Séjour à Amsterdam
Séjour à Amsterdam

Séjour à Amsterdam

 

Bonjour, comment vas-tu ? Aujourd’hui c’est le premier article d’une nouvelle catégorie ! Je penses que tu as deviné laquelle n’est ce pas ? Pour cette première, nous allons parler d’Amsterdam ! C’est une ville que j’ai adoré visiter malgré que ces 3 jours sont passés très vite! Avant de te raconter notre voyage voici quelques informations sur la ville.

Tout d’abord la ville se situe aux Pays-Bas (comme tu peux le voir sur la carte si dessus). Elle compte environ 850 000 habitants qu’on nomme les Amstellodamois. La particularité de cette ville (et de la plupart du pays) c’est que tout le monde se balade en vélo. Il y en a partout et ils sont prioritaires aux voitures mais aussi aux piétons et au début c’est un peu déstabilisant tous ces vélos qui sortent de partout! Amsterdam est remplie de nombreux canaux et c’est vraiment joli. 

Plus généralement, la tulipe est un symbole du pays, elle a été importé par l’Empire Ottoman et d’ailleurs lorsque on se promène on peut trouver le Marché aux fleurs. Maintenant que tu en connais un peu plus sur la ville, je vais te raconter mes quelques jours passés là-bas. 

velo amsterdam voyage city trip

Pour commencer, on s’est beaucoup promené à pied, la ville n’est pas très grande alors on peut facilement le faire. Tu connais le Journal d’Anne Franck ? C’était le journal d’une jeune fille qui racontait sa vie pendant la guerre.

Ce livre m’a énormément touché et à Amsterdam nous pouvions visiter sa maison. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de monde et nous n’avons eu le temps. À la place, on a pu faire un tour de bateau de deux heures sur les canaux et c’était très agréable car nous avons pu voir des coins dans lesquels nous serrions pas allés. 

Ensuite nous avons visité le musée Van Gogh ! J’ai toujours adoré cet artiste et le musée était très intéressant. Puis nous avons visité le Moco Museum avec les œuvres de Banksy ! Tu connais ? C’est un artiste anonyme assez engagé qui fait du Street art. Si ça t’intéresse je pourrais faire un petit article sur lui. Le dernier musée que nous avons fait était celui d’art moderne ensuite nous avons’ fini notre journée par un peu de shopping et de souvenirs !

Pour finir, nous avons fait plusieurs arrêts dans des cafés trop mignons, il y en a partout alors je vous avoue que c’est difficile de ne pas y rentrer pour boire ou manger quelque chose! Celui que j’ai préféré, était un restaurant de pancakes où on s’est régalé!

Et toi, as tu déjà visité Amsterdam? Et si non, ça te tente?

Camille 🙂

 

15 commentaires

  1. Merci pour ces beaux souvenirs.
    J'ai eu la chance d'aller dans cette ville une seule fois et j'en garde un merveilleux souvenirs. Comme toi nous n'avons pas visité la maison d'Anne Franck (trop de monde) et nous avons fait une ballade sur les canaux…..tout aussi bien en réalité.
    Bises

  2. Je ne connais pas du tout Amsterdam, mais j'ai souvent lu des articles de blog sur la ville. Je crois que je ne pourrai pas aller là-bas et louper la visite de la maison d'Anne Frank, je serai tellement frustrée. J'avais dévoré son roman, plusieurs fois même, plus jeune. C'était tellement fort, émouvant, avec le sens des réalités tout en continuant de rêver. La ville en elle-même semble merveilleuse et ce doit être tellement agréable une ville où les vélos et la marche sont privilégiés sur le reste. J'aimerai aussi découvrir ces immenses champs de tulipes qu'on associe si souvent aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *