Voyager signifie t’il partir loin?
Voyager signifie t’il partir loin?

Voyager signifie t’il partir loin?

Bonjour,
Aujourd’hui j’aimerais parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Prends un chocolat chaud ou un thé et mets-toi à l’aise. On va donc parler de voyage. Mais cette fois, on va en parler d’une autre manière. Avant de commencer prends un moment pour réfléchir à cette question: Pour toi, que signifie voyager? Découvrir, partir loin, explorer?

Personnellement, voyager a une signification d’explorer et découvrir. Je vais donc ici essayer de te montrer qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. Bien sûr, j’aime aussi aller dans un autre pays mais c’est souvent pour des raisons différentes comme pour la culture.
Parcourir quelques kilomètres pour voyager
Tu ne me crois pas? Prends une carte ou regarde sur google maps où tu te situes. Maintenant; imagines un cercle autour de toi qui comprend tout ce qui est à moins de 200 kilomètres. Alors? Connais-tu tout ça? Je pense qu’explorer les alentours permets de découvrir et voir les choses qui nous entourent autrement. On voit souvent notre quotidien comme quelques choses de répétitifs et ennuyant (par pour tous bien-sur) mais faire des petites explorations comme cela permet, je pense, de prendre du recul et de découvrir à moindre frais.
Est-ce que tu connais le château de Chambord? Je pense que oui du moins de nom. Et bien, il se trouve à moins de 45 minutes de chez moi et je l´ai visité pour la première il y a quelques semaines! C’est fou, car des gens des quatre coins du monde font des milliers de kilomètres pour le voir et moi habitant juste à côté je n’avais jamais pris la peine d’y aller…
Et si on partait autrement?
Tout ça peut te paraître bête et que pour toi ce qui t’entoure n’a rien d’extraordinaire, alors pourquoi pas essayer de partir différemment? Il y a beaucoup d’endroits pour dormir qui sont originaux. Et si tu as plutôt la bougeotte pourquoi pas tout simplement changer de moyen de transport? Pourquoi ne pas dormir dans une cabane, partir en train et finir la route à vélo, louer un van ou un camping-car? Il y a tant de possibilité différente!
Alors, oui c’est vrai ça arrive qu’on envie un peu les personnes qui font le tour du monde (ou peut-être que tu es une de ces personnes haha). Et bien, je pense, que le monde est assez vaste pour commencer à explorer près de chez toi. Bien sur on est beaucoup à rêver d’aller visiter un pays en particulier, si c’est le cas pour toi je te souhaite de réaliser cela un jour.
J’espère que cet article t’auras fait réfléchir et peut-être voir les choses autrement. Si c’est le cas n’hésites pas à me le dire et même si tu n’es absolument pas convaincu expliquer moi pourquoi!

10 commentaires

  1. Hello,
    Tu as entièrement raison, parfois un petit voyage non loin de chez soi est tout aussi dépaysant. J'en ai fait l'expérience lors d'un Week-end "dormir dans une cabane dans les bois" avec des copines et à 1 h de chez moi…..quel régal.
    Je dois avouer que l'option Van est un bon moyen aussi quand on à la bougeotte.
    Bises

  2. Hello,
    Je suis totalement d'accord avec toi ! quasiment tous les weekend je me promène dans Paris et je voyage! Car je découvre des rues, endroits qui m'emmènent ailleurs 🙂
    C'est vrai qu'on veut partir au bout du monde et qu'au final on connaît pas les jolies choses qui sont à côté de nous.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *