Pourquoi faut-il imprimer ses photos?
Pourquoi faut-il imprimer ses photos?

Pourquoi faut-il imprimer ses photos?

Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui nous allons parler de photos! Ça faisait longtemps, non? J’imprime très régulièrement mes photos sur Cheerz. Alors je me suis dit qu’il serait temps de t’en parler! 

Pourquoi imprimer ses photos?

Est-ce que cette question se pose vraiment? Oui. J’ai pendant longtemps laissé mes photos sur mes 56 cartes SD (j’exagère à peine) mais de temps en temps je les transférais sur mon ordinateur puis sur mon disque dur. Ce que je vais te dire ensuite me fait mal encore à le dire mais mon ordi m’a lâché. Comme ça du jour au lendemain. Absolument tout a été supprimé! Même mon super tonton informaticien, qui d’habitude me sauve la vie sur ce genre de problème n’a rien pu faire! Bref, tu vas me dire que j’ai encore le disque dur? Eh bien, il m’a lâché quelques jours après! 
Est-ce que tout ça te convainc à imprimer tes photos? En tout cas, moi ça m’a convaincu qu’il fallait que je le fasse régulièrement! Maintenant, j’imprime donc mes photos sous différents formats, parfois en format classique, d’autres fois en format rétro. Je le fais toujours sur Cheerz car les photos sont toujours de bonne qualité et surtout les prix sont vraiment abordables.

Créer un album ou un livre de voyage

Mes parents font des albums depuis que je suis toute petite mais personnellement je préfère les livres de voyage! J’en ai fait plusieurs sur la Grèce, Londres et récemment sur Bournemouth (si tu veux voir mon City guide, tu peux cliquer ici). En général, je les imprime en formats carrés rétros et je les annote avec le jour la date et ce qu’on a fait ce jour-là.
J’aime bien aussi créer ces livres de voyage pour les apporter avec moi et ainsi laisser la place pour coller la photo. Par exemple, j’ai récemment commencé mon carnet de voyage sur Chicago (reporté à l’année prochaine d’ailleurs) et dedans j’en ai profité pour coller des photos de mes derniers voyages comme à la première page où on trouve une photo prise dans l’avion! Cette photo permet d’illustrer ce nouveau book!

Les accrocher

Si tu me suis sur Instagram, tu sais sûrement qu’il y a de nombreuses photos collées au dessus de mon bureau. Sincèrement je ne sais pas si c’est une bonne idée car je m’y perd facilement et ça me déconcentre rapidement ahah! En tout cas, ça me permet de me remémorer des souvenirs et puis d’avoir toujours ces moments près de moi.
Lorsque Cheerz m’a proposé d’imprimer mes photos, j’ai choisi des tirages photos cabines. C’était la première fois que j’en imprimais comme ça et j’adore le résultat! Dessus j’ai marqué la date et le lieu et ça rend vraiment bien! J’ai vu qu’ils existaient aussi en format magnets pour les coller sur le frigo!
Voilà, c’est la fin de cet article. Si tu souhaites imprimer tes photos sur le site Cheerz, tu peux avoir une réduction avec mon code CAME30. Il te permet d’avoir une réduction de 5€ sur ta première commande.

Camille 🙂

31 commentaires

  1. C'est marrant, j'ai reçu hier ma commande Cheerz aha ! Moi aussi pendant très longtemps je n'ai pas imprimé mes photos. Maintenant j'essaie de faire un tri et d'en imprimer les plus belles. J'ai testé plusieurs fournisseurs et je dois dire que je suis très satisfaite de Cheerz !

  2. Hello !
    Je suis du même avis que toi, je trouve qu'il faut imprimer ses photos. J'utilise également Cheerz d'ailleurs ahah

    La majorité de mes photos finissent collées aux murs de mon appartement, mais j'aimerais me mettre à constituer un gros album photo, je trouve ça bien plus sympa

    Des bisous

  3. J'adore faire des albums photos, c'est tellement plus joli que de laisser les photos sur le téléphone ou l'ordinateur… Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'en faire plus souvent. Merci pour le rappel ! 🙂

  4. Coucou!
    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les nouvelles technologies c'est bien mais nous avons pris la mauvaise manie de tout garder stocker alors qu'on peut tout perdre du jour au lendemain.. et puis, c'est toujours agréable de garder des souvenirs en format papier comme ce qu'on faisait avant avec nos vieux appareils photos qu'il fallait faire développer !
    Des bisous

  5. C'est marrant comme la perte d'un disque dur peut déclencher l'envie d'imprimer ses photos. Ça a été le cas aussi pour moi. Je mettais tout sur un disque dur et un jour, il est tombé et j'ai eu du mal à le rallumer. Heureusement il s'est rallumé, et en une semaine j'ai : trié mes photos et lancé des impressions. Au début je passais par Snapfish, puis j'ai découvert Photoweb, depuis je fais absolument tout sur Photoweb. J'imprime sur papier libre mes photos du quotidien et dans des albums photos mes grands voyages. J'imprime même mes photos de téléphone, par contre, pour elles, je passe par Cheerz ou Tipii. Ça prend énormément de temps de créer les albums mais au moins, si un jour mon disque dur lâche, j'aurai tout sur papier (et sur le blog).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *