Recette de Coffee Latte facile & rapide
Recette de Coffee Latte facile & rapide

Recette de Coffee Latte facile & rapide

Hello! J’espère que tu vas bien! Ça fait longtemps que je n’ai pas posté une recette ici. Je t’avoue que ce n’était pas prévu mais vous avez été beaucoup à me la demander sur Instagram! J’ai donc décidé de te donner mes secrets pour réaliser un Coffee Latte avec le mousseur à lait sans électricité de Cookut ahah! 
Pour commencer il te faut:
  • Une tasse
  • Du café en poudre, moulu ou en capsule. Sinon tu peux opter pour du chocolat en poudre.
  • Du lait frais (de vache, d’avoine, de soja, etc…)
  • Un mousseur à lait Cookut ou un shaker pour mélanger
Dans un premier temps, tu dois commencer par faire ton café ou ton chocolat. Pour ma part j’utilise du café en poudre car je trouve ça beaucoup plus simple et rapide. Il faut donc mettre une bonne cuillère à café de café (super jeu de mot, n’est ce pas?) en poudre en ajoutant de l’eau bouillante. Je te conseille d’ajouter juste un peu d’eau bouillante pour le diluer.

Si tu utilises du chocolat en poudre, mets en deux bonnes cuillères à café avec un petit peu d’eau. Cela va permettre à ton chocolat de se diluer et de faire une sorte de petite « pâte ». Ça a l’air bizarre expliqué comme ça mais ça marche vraiment bien! Attention, ajoute très très peu d’eau et mélange!

Etape 1: le café

Ensuite, tu dois ajouter du lait. Personnellement je voulais que ma boisson soit froide, j’ai donc laissé un peu reposer le café puis j’ai ajouté du lait bien frais! Je te conseille d’ajouter la même dose que le café voire un peu moins. Cela dépend si tu aimes beaucoup le café ou non. Si tu veux que ta boisson soit assez douce, il faut ajouter la même quantité de lait sinon ajoute en un peu moins.

Si tu veux utiliser du lait de vache et que ça soit vraiment bon, privilégie du bon lait comme le lait de Verneuil-sur-Indre! On boit que ça chez nous et c’est le meilleur ahah! Sinon tu peux utiliser du lait de soja, d’avoine ou n’importe autre lait végétal.

Ajouter un petit peu de lait

Après avoir ajouté le lait, passons à la crème! Pour cela munis-toi d’un mousseur à lait comme celui de Cookut! Tu peux aussi faire mousser le lait avec un shaker ou bien utiliser un récipient bien hermétique et secouer. Quand tu as fait mousser le lait avec le mousseur Cookut, tu dois le passer 10 secondes au micro onde. Cela va lui donner de la texture!

Faire mousser le lait

Quand c’est fait, il te suffit de verser le lait dans ton verre! Au début, j’en ajoute un peu avec une cuillère puis je vide le reste du contenu. Tu peux aussi ajouter de la cannelle, de la vanille ou bien un peu de sirop d’érable! Si tu as d’autres idées de choses à ajouter n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Versez la mousse

Maintenant que tout cela est fait il te reste plus qu’à déguster! C’est vraiment délicieux ahah! Et merci à mon papa de m’avoir aidé pour les photos car déclencher le retardateur de l’appareil photo en versant c’était vraiment compliqué! J’espère que cette recette te plaît. J’ai beaucoup aimé faire ça et je pense en refaire d’autres d’ici là. En attendant, je vais tester d’autres recettes avec mon cobaye (aka mon petit frère).

Bonne dégustation,
Camille 🙂

Dégustez votre coffre latte!
Si tu as aimé cet article, tu peux le partager sur Pinterest:

30 commentaires

  1. Super recette ! J'ai une machine à café qui fait mousse le lait directement, c'est assez pratique ! 🙂 Je n'utilise que du lait végétal pour ma part, et ils ne moussent pas tous correctement… Mais le lait de soja est une valeur sûre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *