3 villes incontournables pour un voyage au Japon
3 villes incontournables pour un voyage au Japon

3 villes incontournables pour un voyage au Japon

Hello? Comment vas-tu? Aujourd’hui, nous allons parler de 3 villes à visiter pour un séjour au Japon! J »ai décidé de lancer une nouvelle catégorie sur le blog puisqu’on ne peut pas encore voyager en dehors de la France, je me suis dit que ça serait intéressant de te faire découvrir de nouvelles villes en attendant. 

Le principe est assez simple, je vais citer 3 villes d’un pays, ici le Japon, qui pourraient être  intéressantes à visiter et qui sont souvent moins connues et beaucoup moins cher que la capitale. J’ai fait, il y a quelques semaines, le même genre d’article sur l’Angleterre et ça m’avait énormément plu de parler d’autres villes que de Londres! Si tu veux voir l’article, c’est ici. Nous allons donc passer aujourd’hui à un autre pays: le Japon. D’ailleurs j’espère un jour pouvoir voyager dans ce pays et visiter ces villes!
Le Japon est donc un pays d’un peu plus de 125 millions d’habitants, il se situe entre l’Océan Pacifique et la mer du Japon. Tu connais sûrement la capitale, Tokyo ou bien encore des villes telles que Osaka et Kyoto. Cependant, il y a aussi d’autres villes à visiter qui sont d’ailleurs un peu moins cher si tu veux faire un voyage avec un plus petit budget.  

Jardins de Kanazawa

| Kanazawa

Pour commencer, nous allons parler de Kanazawa. Est-ce que tu connais cette ville? Je pense que si j’avais l’occasion de visiter et faire un séjour au Japon, je pense que je la choisirais. En faisant des recherches, j’ai été émerveillée par la beauté du château de Kanazawa
On trouve aussi dans la ville le jardin Kenroku-en, l’un des 3 plus beaux jardins du Japon! Par ailleurs, on y trouve quelques quartiers historiques traditionnels. J’ai aussi vu qu’à quelques kilomètres on peut découvrir Shirakawa-go et Gokayama, deux villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sinon Kanazawa est aussi connue pour son musée d‘art contemporain du 21ème siècle. Personnellement, je pense que je choisirais définitivement de faire un séjour à Kanazawa pour visiter le Japon.

Himeji

| Himeji

Maintenant passons à Himeji. Cette ville se situe à 3 ou 4 heures en Shinkansen (TGV japonais) de Tokyo et à 1 heure environ de Kyoto et Osaka. Elle compte un peu plus de 500 000 habitants.  Cette ville est très réputée pour son château mais aussi pour ses nombreux jardins. Est-ce que tu savais que ce château est le plus visité du pays mais aussi qu’il est classé au patrimoine de l’UNESCO?
Himeji
Je pense que c’est vraiment une ville à visiter lors d’un séjour au Japon. Il y a beaucoup de choses à faire en particulier si tu aimes la nature. On peut d’ailleurs faire une randonnée sur le mont Shosha et visiter les 9 jardins d’ Himeji.
Alors convaincu? Si tu souhaites effectuer un séjour à Himeji, le site Wonderful Japan peut t’être très utile. D’ailleurs je te laisse admirer le château de Himeji tout en haut de cet article.

Vue panoramique du Mont Hakodate

| Hakodate

Pour finir, parlons d’Hakodate! Cette ville de 259 000 habitants se situe sur l’île de Hokkaido, tout au nord du Japon, et elle est accessible en avion et en train depuis Tokyo. Il y a de nombreuses choses à faire dans cette ville. Tu peux par exemple te promener dans le parc de Goryokaku, qui fut autrefois la seule forteresse de style européen.

Hakodate
On trouve aussi dans la ville quelques musées en lien avec les rapports culturels trois que possédait cette ville à l’époque avec l’Europe. Le lieu est aussi connu pour la vue panoramique (l’une des plus belles du Japon) qu’on a depuis le Mont Hakodate, une petite montagne par laquelle on peut accéder grâce à un téléphérique.  Je pense que ça en vaut la peine si on souhaite découvrir Hakodate et le mélange culturel qu’elle dégage. 
Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère t’avoir fait un peu voyager! Si tu as des idées de pays pour lesquels je pourrais faire des petits articles comme ça, n’hésite pas à me le dire en commentaire.En tout cas, j’ai beaucoup aimé faire des recherches sur ces villes et ça m’a permis de découvrir le Japon d’une autre façon. Et toi,  est-ce que tu es allé(e) ou tu voudrais aller au Japon? 
Camille 🙂

Si tu veux en découvrir plus sur le voyage

*toutes les photos sont libres de droits même si j’espère un jour pouvoir les prendre moi-même en visitant ces villes 🙂

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *