Animal Crossing, New Horizons sur Nintendo Switch / Mon avis
Animal Crossing, New Horizons sur Nintendo Switch / Mon avis

Animal Crossing, New Horizons sur Nintendo Switch / Mon avis

Animal Crossing, New Horizons

Coucou, j’espère que tu vas bien! Aujourd’hui nous allons parler du nouveau jeu Animal Crossing, New horizons sur la Nintendo Switch. Ce jeu était très attendu, et je l’ai bien sûr acheté sur le Nintendo Store (confinement oblige) dès sa sortie. J’ai énormément joué à ce jeu sur la DS avec la version New Leaf quand j’étais petite puis récemment sur téléphone avec Pocket Camp. J’avais donc hâte de les découvrir et de voir les nouveautés. Après plus trois mois, j’ai donc décidé de te faire un petit bilan personnel sur le jeu.

| Les nouveautés

Pour commencer, le principe reste le même que Animal Crossing sur la DS mais il y a beaucoup plus de possibilités. On peut par exemple ramasser plus de matériaux comme du fer, différents types de bois, ou encore de l’or. On doit construire nous meme nos outils et aussi beaucoup d’autres objets. Cette fonctionnalité est bien pratique même si elle demande plus de temps car il faut chercher les matériaux ahah! La petite nouveauté dans cette nouvelle version est qu’on peut partir découvrir de nouvelles îles! Cela coute 2000 miles (explication dans la partie suivante) et permet vraiment d’avoir de nouveaux fruits par exemple. On peut aussi sur cette île faire venir de nouveaux habitants en leur parlant, j’aime beaucoup le principe d’aller chercher les habitants.

La deuxième qui peut être vu comme un avantage ou non est lorsqu’on joue avec deux comptes sur la même Nintendo Switch. Je partage la console avec mon petit frère, nous pouvons donc avoir chacun un personnage different mais nous sommes sur la même île! Cette fonctionnalité nous plait beaucoup  car on peut avancer et developper notre ville ensemble, après on est beaucoup moins libre car on doit se concerter ahah! De plus, lorsqu’on joue sur la TV, on peut être connecté ensemble sur le même jeu et ça c’est vraiment top. Cette fonctionnalité est aussi possible sur la Switch Lite cependant, on ne peut bien sur pas mettre l’écran du jeu sur la télévision.

Ensuite dans le musée, nous pouvons retrouver les traditionnels poissons, insectes et fossiles mais maintenant une nouveauté est apparue: les oeuvres d’art! Il y a ainsi différentes façons d’en avoir et certains peuvent être faux! Il faut donc bien faire attention lorsqu’on les achète. D’ailleurs, je trouve que ça rend le jeu encore plus intéressant car il demande un peu plus à « réfléchir ».

| Les Clochettes & les Miles 

Ensuite, nous avons toujours les fameuses Clochettes pour payer mais il y a aussi l’apparition des Miles qui permettent de déverrouiller plusieurs autres choses en parallèle. Pour gagner ces Miles il suffit de faire des missions. J’aime beaucoup cette idée car elle permet de ne pas être bloqué et d’avoir toujours quelque chose à faire!

D’ailleurs, chaque jour nous avons des missions spéciales pour gagner des Miles Bonus. J’aime beaucoup le principe et ça rend le jeu un peu addictif ahah! Il y a aussi l’apparition des tickets Miles qui permettent de les convertir en clochettes ou encore les pierres et arbres à clochettes. Contrairement à Animal Crossing New Leaf, il y a énormément de possibilités pour gagner des miles et des clochettes ainsi nous avons toujours pleins d’options et façons de faire.

Je trouve qu’on tourne beaucoup moins en rond. On peut toujours créer et imaginer de nouvelles choses. Par exemple, on peut imaginer des motifs à l’infini pour faire des routes, des chemins ou décorer note maison. On retrouve aussi les fameux navets à acheter le dimanche qu’on peut ensuite revendre. Cependant, comme un bourse le cours du navet change en fonction des jours et ça c’est plutôt intéressant.

Place de la mairie, Animal Crossing

| Jouer en ligne 

On peut aussi, contrairement à Animal Crossing sur la DS, jouer en ligne. Il faut cependant un abonnement payant, je trouve ça un peu dommage mais j’imagine que Nintendo suit les tendances des abonnement  comme sur les PlayStations et les Xbox.

Lorsqu’on achète l’abonnement on a aussi accès à des nouveautés. Par exemple grâce à des codes spéciaux ont peu télécharger les motifs que d’autres joueurs ont fair et laissent à disposition de chacun.

| Les personnages

Ensuite, la nouveauté d’Animal Crossing New Horizons est la diversité des personnages dans le jeu  et le fait de pouvoir changer d’habitants. En tout il y a 530 personnages différentes ainsi qu’un camping qui permet d’accueillir de nouveaux villageois pour un certain temps et même si tu le souhaites qu’ils s’installent. On voit aussi l’apparition des mariages, je trouve que cette option permet encore de diversifier le jeu. Cependant comme sur le jeu New Leaf et Pocket Camp le nombre d’habitant reste limité.

Même si les discours restent assez bref je trouve qu’il y a une grosse amélioration sur les dialogues et beaucoup plus de communication avec les autres personnages du jeu contrairement à Animal Crossing New Leaf (la version 3DS) ou Pocket Camp (sur téléphone).

| Les points positifs 

  • Un jeu très créatif qui plaît au petit comme au grand! 
  • Une plus grande liberté que sur les versions précédentes
  • L’apparition des Miles en plus des clochettes
  • Un jeu mis au goût du jour avec le téléphone et les photos 
  • De nouvelles fonctionnalités régulièrement grâce aux mises à jour!

| Les points négatifs 

  • Le prix reste vraiment élevé (60€)
  • Obligé de prendre un abonnement pour jouer en ligne
Voilà c’est la fin de cet article. Il est loin d’être complet tellement il y a de choses nouvelles sur Animal Crossing sur la Nintendo Switch cependant je pense avoir dit l’essentiel! Et toi, as-tu ce jeu? Sinon qu’en penses-tu?
Camille 🙂

22 commentaires

  1. Coucou,
    Non c'est un jeu mixte, je crois connaitre autant de filles que de garçons qui y jouent ahah! C'est un jeu plein de créativité et je pense que ça pourrait lui plaire. En tout cas mon petit frère de 14 ans adore 🙂

  2. Coucou,
    Oh oui on le voit partout c'est vrai! J'ai l’impression que c'est un jeu qui est joué par beaucoup de jeunes nostalgiques. Pour ma part, je le connais grâce à mon papa qui me l'a offert mais sinon je n'y aurais sûrement jamais joué non plus!

  3. Je suis également une graaaande fan du jeux ! Disons que pendant le confinement, j'ai ai joué de très nombreuses heures ! Je connais ce jeux depuis qu'il est sorti sur la wii, après je suis passée sur la 3DS et ensuite sur le portable, et maintenant, la switch ! Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux, voire le meilleur !

  4. Coucou.
    J'adore Animal Crossing aussi, avec le confinement j'y ai passé beaucoup (trop) de temps.
    J'étais du même avis que toi, je trouvais que 60€ + l'abonnement payant pour jouer en ligne c'était pas donné…
    Puis finalement le jeu se renouvelle beaucoup avec toutes les mises à jours, à voir si cela dure dans le temps.

    Merci pour ton article, belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *