5 raisons de commencer le sport à la rentrée
5 raisons de commencer le sport à la rentrée

5 raisons de commencer le sport à la rentrée

Bonjour, comment vas-tu ? Aujourd’hui nous allons parler de motivation pour commencer le sport. Nous sommes tous plus motivés à commencer un sport en septembre, non ?  Cette nouvelle rentrée permet souvent aussi un nouveau départ. Pour cela je vais te donner 5 raisons de commencer le sport cette année mais avant ça je vais te présenter le concept qui va arriver sur le blog.
Cet été, nous allons donc lancer sur le blog une nouvelle catégorie qui va permettre de découvrir de nouvelles activités sportives. Tout au long du mois d’aout et de septembre, il y aura un article par semaine sous forme d’un mini-interview de personnes qui ont commencé un sport ! Le but est de découvrir des sports auxquels tu n’as peut-être pas pensé et qui pourraient te plaire !

Se créer une nouvelle routine 

La rentrée scolaire est souvent un moment propice pour se créer une nouvelle routine. Certaines personnes changent d’établissements, de ville, de travail et dans ces cas-là, il faut s’habituer et créer un nouvel emploi du temps adapté. Ainsi, tu peux plus facilement intégrer un moment dans ta semaine dédié au sport. Ça sera beaucoup plus facile de l’ajouter dès septembre plutôt que d’essayer de caser une séance de sport au cours de l’année.
Tu n’es pas obligé(e) de faire 4 ou 5 heures de sport par semaine mais seulement 2 heures peuvent suffire voire même 1 heures. Si tu n’as pas le temps en semaine tu peux aussi très bien en faire le weekend ! Le but c’est juste de laisser un moment dédié au sport !

Se sentir bien dans son corps et surtout dans son esprit

La deuxième raison de commencer le sport à la rentrée et bien sûr de se sentir mieux. Le sport permet d’évacuer le stress du travail ou des cours et de prendre soin de soi. De plus, cela permet de rester en forme. On pense souvent que le sport nous fatigue après une longue journée mais finalement, cela permet d’évacuer et de se sentir mieux.
Il faut bien sûr faire du sport en fonction de sa forme physique et écouter son corps s’il a besoin de repos. Cependant le sport va te permettre d’évacuer et de te détendre. En général quand on fait du sport on pense qu’à ça et on peut donc se libérer un peu l’esprit. 

Rencontrer de nouvelles personnes

Le grand avantage de faire du sport est le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes ! Même si tu es timide au début, ça passera rapidement car tu sais que tu vas côtoyer ces personnes chaque semaine. De plus, c’est une très bonne chose de rencontrer de nouvelles personnes car cela permet de changer d’air et d’apprendre de nouvelles choses. 
Débuter le sport
Débuter le sport

Se surpasser

Le sport permet réellement de se surpasser ! On apprend beaucoup sur nous en pratiquant une activité sportive et parfois on s’étonne soi-même d’arriver à faire telle ou telle chose! Bien sûr, au début ça peut paraître compliqué mais tout le monde est passé par là! Tu crois qu’Usain Bolt a su courir aussi vite dès le début ? Bien sûr que non il a dû s’entrainer et se surpasser ! 
En tout cas, se surpasser apporte beaucoup de confiance en soi et je suis sûre que tu seras surement très fière après avoir réussi ton exploit !

Découvrir de nouvelles choses

Pour finir, le sport permet d’apprendre de nombreuses choses. Tu apprends de nouvelles techniques sur le sport que tu pratiques mais aussi ça te permettra de peut-être développer une nouvelle passion. Bien sûr quand tu commence un sport, il y aura toujours des personnes plus fortes que toi mais finalement c’est en pratiquant que tu vas apprendre !
Quand j’ai commencé le badminton, j’étais dans un club avec pratiquement que des garçons beaucoup plus forts que moi. Finalement ça m’a fait énormément progressé et ça m’a surtout obligé à me surpasser ! 
Voilà c’est la fin de cet article. Dans quelques jours, je vais commencer les articles-interview cependant si tu veux participer c’est toujours possible ! Il suffit de m’envoyer un message sur Instagram !
Belle journée,
Camille 🙂

14 commentaires

  1. Hello Camille,

    Il est très sympa à lire ton article ! J'ai du mal à tenir une routine sportive sur le long terme, c'est par période en général 🙂 Mais j'apprécie une séance de yoga ou un petit run de temps en temps.

    Des bisous

  2. J'ai commencé la course avec l'application decat depuis 1 semaine. Etre bien dans son corps est essentiel, surtout lorsque l'on vieillit :p Maintenant il faut juste que je tienne 🙂 par contre pas de rencontre pour moi mais un moyen de me ressourcer avec la musique dans les oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.