Rocambole: des séries littéraires sur mobile
Rocambole: des séries littéraires sur mobile

Rocambole: des séries littéraires sur mobile

Hello, comment vas-tu? Il y a quelques semaines j’ai pu tester l’application Rocambole. Qu’est-ce que c’est? Rocambole est une application mobile qui permet de lire des courtes séries littéraires sur mobile. C’est un peu le Netflix du livre finalement!

Le concept

Le but de cette application mobile est donc vraiment simple. Elle propose des séries de livres avec des épisodes de 5 minutes. On peut trouver des livres de tous les genres: romance, policier et même des livres sur l’actualité. Les histoires sont donc assez variées et adaptées à tous. J’aime bien aussi l’interface de l’application qui propose plusieurs livres dès le début.
On peut aussi classer les livres en fonction de leur longueur, donc plutôt pratique si on chercher une courte histoire ou au contraire un long livre.

L’abonnement

L’abonnement coûte 6,99€ par mois. Le prix est donc assez bas avec un large choix de livres. On peut cependant utiliser l’application gratuitement mais nous avons accès à moins de livres. D’ailleurs si tu veux tester le premium pendant 2 semaines (sans engagement bien sûr), tu peux en rentrant le code Cxmillephoto.

Mes livres préférés

La quête de l’arbre sacré

Le premier livre que je te conseille sur l’application est la quête de l’arbre sacré. L’histoire dur une cinquantaine de minutes repartie en 10 épisodes de 5 minutes. Ce livre raconte le périple de 3 voyageurs à la recherche de l’arbre sacré. Cependant, le Peuple des autres veulent leur empêcher. Cette histoire se lit facilement et elle est adaptée à tous.
 
45h52
Ensuite, j’ai beaucoup aimé la courte série de 20 minutes: 45h52. Cette histoire raconte le périple de Florian et de son défi surhumain de courir 170 kilomètres en montagne. 

Mon avis

Je suis vraiment conquise par cette application qui propose des bons livres pour seulement 6,99€ par mois. Je pense cependant qu’elle pourrait être améliorée au niveau des recherches des titres de livres. En tout cas, j’espère que cette application va encore se développer pour proposer de nouvelles séries car le concept est vraiment bien et permet de rendre la lecture accessible à tous.
Le principe d’avoir un temps estimé de lecture est aussi une bonne idée! 
Si tu veux tester l’application pendant 2 semaines en prémium: Cxmillephoto
Et toi, est-ce que tu connaissais cette application?
Camille 🙂

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *