Duolingo : Avis & conseils
Duolingo : Avis & conseils

Duolingo : Avis & conseils

duolingo avis
Hello, comment vas-tu ? Aujourd’hui nous allons parler de Duolingo ! Si tu as récemment eu envie d’apprendre une langue, tu as surement dû voir cette application. Pendant les vacances, j’ai voulu réviser un peu mon anglais à l’écrit mais aussi ma compréhension et Duolingo m’a bien aidé.
J’écoute des podcasts et je regarde des vidéos sur Youtube et Netflix en anglais mais je n’ai pas vraiment l’occasion d’écrire. J’ai donc décidé d’installer Duolingo pour changer et essayé de m’améliorer. Si tu ne sais pas ce que c’est je vais t’expliquer tout ça dès maintenant et te donner mon avis. En tout cas, tu peux facilement apprendre l’anglais, l’italien, l’allemand ou encore l’espagnol !
duolingo anglais
Exercice Duolingo

| Le concept

Le concept de cette application, disponible sur mobile et ordinateur, est très simple: t’aider à apprendre une langue ! Pour commencer, il te suffit de sélectionner la langue que tu veux apprendre. Tu vas devoir passer un mini test de 3 minutes et préciser pourquoi tu veux t’améliorer.
Après avoir répondu à ces questions, les différents niveaux et paliers vont apparaitre et tu vas pouvoir commencer à apprendre la langue que tu souhaites. Les exercices sont vraiment ludiques et ça permet d’apprendre facilement. 
Il y a d’ailleurs différents types d’exercices. Tu dois parfois écouter et réécrire une phrase, répéter, traduire ou remplir avec un mot manquant. Les exercices varient tout le temps et c’est vraiment bien! Si tu veux t’entrainer dans les transports par exemple et que tu ne peux pas parler, il te suffit juste de sauter la question. Je trouve ce bouton vraiment pratique surtout quand on ne peut pas écouter ou répéter une phrase à haute voix.
duolingo avis
Menu d’accueil de l’application

| Les langues

Sur l’application, j’ai été étonnée de voir autant de langues différentes ! On peut apprendre l’anglais, l’espagnol, le portugais mais aussi des langues comme le suédois ou l’hawaïen. Si tu le souhaites tu peux aussi apprendre plusieurs langues en même temps. En haut à droite de l’écran tu as un petit icône pour sélectionner une autre langue.
Attention cependant car toutes les langues ne sont pas traduites en français. Par exemple, si tu décides d’apprendre le suédois, les questions seront posées en anglais. Je pense que l’application va encore devoir s’améliorer à ce niveau-là.

| Mes progrès

Pour ma part, je peux dire que j’ai progressé et donc un avis plutôt positif sur cette application. Pendant les premiers niveaux, les phrases étaient vraiment simples mais le fait d’entendre les phrase en anglais, ça m’a énormément aidé pour la prononciation et la compréhension.
Si tu veux apprendre une langue facilement et rapidement je te conseille vraiment d’installer Duolingo. De plus, tu n’as pas vraiment de contrainte car tu peux en faire à n’importe quel moment de la journée ! 
Camille 🙂

Pour en découvrir plus

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *