Courir en hiver : 5 conseils à suivre absolument
Courir en hiver : 5 conseils à suivre absolument

Courir en hiver : 5 conseils à suivre absolument

courir hiver
Hello, comment vas-tu aujourd’hui ? Nous allons parler un peu de sport et plus particulièrement de la course à pied. Même si cette année n’a pas été très joyeuse pour les compétitions, on a pu tout de même courir près de chez nous. Je vais donc te donner quelques conseils pour courir dans de bonnes conditions. Alors c’est parti !

| Porter des vêtements adaptés

Pour courir en hiver, il est indispensable de porter des vêtements adaptés. Pour cela, on opte pour un haut avec des manches longues et si possible thermique. On peut trouve ce genre de vêtements dans de nombreux magasins de sport comme Décathlon, Intersport ou encore sur des sites internet comme I-Run. Pour les plus frileux et surtout si la température descend en dessous de 0 degré, il est indispensable d’opter pour une veste.
Tu peux trouver de bons produits adaptés dans des magasins de sport spécialisés. L’idéal est de choisir des modèles avec de la polaire à l’intérieur et si possible une veste qui imperméable. Certaines marques proposent aussi des t-shirts longs avec un col zippé. Voici une sélection Décathlon, Intersport et Nike.
veste hiver nike

| Couvrir la tête et les oreilles

Même si il faut penser à garder son corps au chaud, on ne doit pas oublier les extrémités comme les oreilles, les mains et les doigts de pied gelés dans les chaussures ! S’il fait froid, il est important de couvrir son crâne pour éviter les maux de tête à la fin du running et d’avoir les oreilles rouges. Pour cela, tu peux opter pour un bandeau qui cache les oreilles ou directement d’équiper d’un bonnet.
Par ailleurs, tu peux opter pour des chaussettes plus épaisses pour éviter d’avoir froid aux pieds. Les chaussettes hautes sont aussi idéales pour couvrir les chevilles. Pour trouver tout ça, il te suffit de te rendre dans un magasin de sport. Généralement en hiver, tu peux trouver des vêtements thermiques.

| Rester hydraté

Même si l’air est frais, il faut penser à bien s’hydrater avant de partir. Si ton corps manque d’eau, les conditions ne seront pas optimales pour courir et surtout tu risques de fatiguer rapidement ! Les crampes ont aussi tendance à arriver beaucoup plus facilement lorsque ton corps manque d’eau. Il faut donc penser à t’hydrater correctement avant de sortir courir.

| Prendre en compte la météo

De la pluie ? Du verglas ? Du vent ? Il est très important de regarder la météo avant d’aller courir et surtout l’hiver ! L’été en général, il suffit simplement de s’équiper d’un short et d’un t-shirt et nous sommes prêt(e)s. Pour l’hiver, c’est plus compliqué que ça. 
En fonction des températures et du vent, il faut changer son équipement. Avant de partir courir, pense donc à bien regarder la météo. Généralement lorsqu’il fait froid il est préférable de s’équiper d’au moins une veste bien chaude en polaire et en dessous de mettre un t-shirt à manches longues ou courtes.
Par ailleurs, de nombreuses marques proposent maintenant des leggings ou joggings imperméables ou avec un tissu très épais qui permet de rester au chaud. Ces produits sont un peu plus cher que les équipements traditionnels, mais il reste tout de même abordable. 

| Manger correctement

Les efforts l’hiver sont complètement différents de l’été. Le corps puise facilement dans ses ressources et il a donc besoin d’être nourri correctement. Avant de partir courir, il faut penser à prendre un repas ou un petit-déjeuner complet.
Tu peux aussi prendre un plat chaud dès le petit déjeuner comme un porridge. Je te donne d’ailleurs tous mes conseils pour en réaliser complet healthy. Une bonne alimentation est primordiale pour tenir pendant toute la séance de running et éviter d’avoir faim.
J’espère que ces conseils seront utiles pour ton prochain running. En tout cas, il faut bien faire attention avant de sortir courir l’hiver pour éviter de tomber malade. Et toi, tu préfères courir l’hiver ou l’été ?

Pour en découvrir plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *