Adopter un hamster |
Bonjour, comment vas-tu ? Est-ce que tu as un animal de compagnie? Un chat, un chien ou même un cochon, les animaux de compagnie sont adorables mais c’est aussi beaucoup de contrainte et il faut en prendre soin.
Il y a quelques années, nous avons adopté un rongeur et plus précisément un hamster ! C’est très affectif et surtout la cage ne prend pas beaucoup de place donc c’est très pratique lorsqu’on vit dans une petite maison de ville et qu’on veut un animal de compagnie. Nous allons donc aujourd’hui parler de rongeurs mais surtout des hamsters et comment bien le choisir.
Avant de commencer : même si c’est un animal solitaire qui vit tout seul même dans la nature, il demande beaucoup d’attention ! Cependant, tu peux aussi très bien adopter des animaux plus gros comme un chat, un chien ou même élever cochon. Attention, tout de même à adopter un animal en fonction de la place que tu disposes et surtout le temps que tu peux lui consacrer.
Ces petites bêtes sont tellement mignonnes mais il faut bien savoir s’en occuper car elles sont très fragiles. Globalement, il y a 3 sortes d’ hamsters. Voilà quelques conseils pour le choisir en fonction de vos critères.
L’ hamster roborovski
L’ hamster roborovski est l’un plus petit donc le plus sauvage et craintif. Il est assez dur à attraper et à apprivoiser. Cependant, lorsque tu n’as pas beaucoup de place, ce hamster est idéal car la cage peut être plus petite. Avec ce hamster (enfin en tout cas pour le nôtre) on ne peut pas trop le caresser ni même le sortir de la cage de peur qu’il s’enfuit.
L’ hamster russe
L’ hamster russe est un peu plus gros que le premier en revanche pas besoin d’une cage beaucoup plus grande. C’est d’ailleurs la race du second hamster que nous avons adopté. Celui-ci est très docile et facile à apprivoiser. Il ne s’enfuit pas et ne court pas partout. Le nôtre est souvent en dehors de la cage et aime beaucoup qu’on s’occupe de lui par compte il mordille un petit peu les doigts. lls sont parfaits si vous avez des enfants qui veulent jouer avec !
L’hamster doré
L’hamster doré est le plus gros. Il demande donc d’acheter une cage plus grande que les deux autres, ainsi il prend plus de place. En revanche, comme le hamster russe, on peut facilement le caresser et le prendre même s’il mord un peu. Il convient donc aussi bien pour les enfants !
Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère t’avoir aidé pour le choix de ton animal de compagnie. Et toi, as-tu un animal de compagnie ?
Camille 🙂