Une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris
Une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Une journée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Bonjour, comment vas-tu ?  Il y a quelques semaines, sur un coup de tête nous sommes partis en famille à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Mes parents ont habité à côté pendant plusieurs années mais ils n’y étaient jamais allés ; c’était donc une bonne occasion de la découvrir. 

La Cité des Sciences et de l’Industrie est un énorme bâtiment sur plusieurs étages regroupant un grand nombre d’expositions et d’activités durant toute l’année. Certaines expositions sont temporaires alors que d’autres sont permanentes.

En général, il est possible de tout voir en une journée et sans se presser. La Cité des Sciences et de l’Industrie est accessible à tous.

À partir de quel âge ?

Les jeunes enfants à partir de 2 ans peuvent venir la découvrir. Certaines expositions sont cependant adaptées aux grands enfants et aux adultes. C’est une bonne sortie à faire en famille. Il y a beaucoup d’activités ludiques parfaites pour apprendre en s’amusant.

Les expositions à voir

Les sujets des expositions sont assez larges ; l’Espace, aux sports en passant par l’alimentation. Tu trouveras toujours quelque chose à faire.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’exposition sur le sport et sur les trous noirs. Pour la partie sur l’Espace, je te conseille de venir en avance afin d’avoir une place.

Tarifs et horaires de la Cité des Sciences

Les prix varient entre 9 et 12 euros pour les adultes. Il existe aussi des tarifs pour les enfants. La Cité des Sciences et de l’Industrie est se visite entre 9h30 à 17h30 du mardi au samedi. Le dimanche, elle est ouverte de 9h30 à 18h.

| Consulter le site officiel de la Cité des Science

Stationner et manger à la Cité des Sciences

Pour se garer, il y a un parking sur place. Ensuite pour manger, vous pouvez trouver un restaurant sur place, mais il est très vite complet. Tu peux directement apporter tes sandwiches car il y a a des tables de pique-niques aménagées.

La Cité des Sciences et de l’Industrie est un lieu accessible à tous et permet d’apprendre de façon ludique.

Camille 🙂

Découvrir la France

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.