5 cafés avec un espace de coworking à Lyon
5 cafés avec un espace de coworking à Lyon

5 cafés avec un espace de coworking à Lyon

Hello, si nous parlions de coworking aujourd’hui ? Que tu sois étudiant, jeune travailleur, free-lance ou salarié en télétravail, il se peut que parfois, tu aimes travailler dans un espace de coworking. L’avantage de ces espaces de travail est que tu peux y aller seul ou à plusieurs.

Il y a aussi souvent de nombreuses choses à disposition comme des boissons, du wifi et parfois une imprimante. C’est un lieu idéal pour bosser dans un lieu vivant et dynamique entouré d’autres entrepreneurs. Il existe de nombreux espaces de coworking à Lyon, j’ai donc décidé de t’en présenter cinq dans différents arrondissements de la ville.

ou travailler a lyon ? café coworking

Coffee Moments proche de Part Dieu

Avant de prendre mon train à Part Dieu pour aller au boulot, je suis tombée sur Coffee Moments, un café qui propose un espace dédié au coworking dans le 3 ème arrondissement de Lyon. Leur formule pour le petit-déjeuner est vraiment abordable et fait-maison. Le personnel est sympa et j’ai adoré la tranquillité du lieu.

Tu peux donc profiter de l’espace café pour manger, boire, lire ou même étudier. Un peu à l’écart du reste du cas, un espace de coworking est disponible. Il comprend du wifi gratuit, une imprimante couleurs, de nombreuses prises électriques et USB. L’avantage de ce lieu est que tu ne payes pas à la journée, il suffit de consommer régulièrement de temps en temps.

Pour des réunions en équipe, ce café lyonnais propose de privatiser l’espace de coworking. Coffee Moments propose aussi un service traiteur en proposant un petit-déjeuner ou un repas complet à l’équipe.

travailler lyon coworking

Anti café – Le coworking à Lyon

Anticafé est un regroupement d’espaces de coworking en France et en Italie. Il en existe aussi à Montréal, j’avais eu l’occasion de le tester durant mon année d’études au Canada. Situé près de la Place des Terreaux à Lyon, ce café offre des formules pour y travailler d’une heure à 5 heures. Le prix varie donc entre 6 et 26 euros. Il est possible de réserver une salle complète pour faire une réunion ou bosser en équipe.

J’aime beaucoup l’ambiance et le concept d’Anticafé. Durant ta session de travail, tu as accès à plusieurs cafés, thés, boissons gourmandes et à différents encas préparés sur place. Je te conseille de te rendre directement sur leur site Internet pour réserver une place de coworking. C’est définitivement un lieu idéal pour travailler et rencontrer d’autres freelances ou salariés en télétravail.

lyon café pas cher travailler

Le Simone – Café & Coworking

Situé près de la gare de Perrache, le Simone est un café culturel qui offre aussi un espace de coworking sur la presqu’île de Lyon. Salle de réunion, bureau équipé et imprimante, ce lieu est idéal pour travailler dans de bonnes conditions.

Cinq formules différentes sont proposées afin de profiter pleinement de l’espace de coworking. Tu peux donc prendre un abonnement de 4 heures, d’une journée, d’une semaine ou opter pour les formules Nomade et Sédentaire. Je te laisse aller regarder sur le site Internet de Simone – Café & Coworking pour plus d’informations.

cafe pour travailler lyon

Soffa – coworker avec des boissons illimitées

Pour prendre son temps et travailler dans un lieu chaleureux, Soffa est le café idéal. Sa lumière tamisée et ses fauteuils douillets donnent l’impression d’être à la maison. Situé près du pont de l’université à Lyon, Soffa offre une formule à 6 euros par heure et ensuite 2,5 euros pour les demi-heures suivantes. Si tu souhaites y rester une journée ou venir plusieurs fois, des abonnements très avantageux sont disponibles. Le point positif, de mon point de vue, est que ce café pour travailler propose une offre pour les étudiants.

Tous les travailleurs ont accès à des boissons en illimité comprenant du thé, du café, de l’eau ou d’autres boissons fraîches. Il est aussi possible de profiter de gourmandises sucrées.

bar a chats cafe lyon

Le GentleCat – Corworking & Bar à chat

Situé dans le 2 ème arrondissement de Lyon à deux pas de la gare de Perrache, le GentleCat est un bar à chats qui propose aussi un espace de coworking. J’aime beaucoup ce lieu, car il est très vivant et il y a de nombreux coins différents qui permettent de travailler tranquillement.

Les chats peuvent se promener dans l’espace café et celui de coworking, tu peux donc profiter d’une petite pause pour aller les voir et les caresser. Il y a un large choix de boissons, de plats et de desserts. Je te conseille fortement de réserver ta place directement sur leur site Internet avant de venir, car ce bar à chats lyonnais est limité en nombre de places chaque jour.

J’espère avoir pu t’aider dans ta recherche et que tu trouveras le café avec un espace de coworking parfait pour toi. Toutes les adresses sont situées dans le centre de Lyon. Si tu veux que je réalis un nouvel article avec des adresses aux alentours, n’hésite pas à m’envoyer un message sur Instagram @cxmillephoto.

Camille 🙂

Découvrir Lyon et ses alentours

Un commentaire

  1. Ping :Brunch à Lyon le dimanche ? Les meilleures adresses ! 🥯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *