Que faire à Lyon en 2 jours ? 10 lieux incontournables !
Que faire à Lyon en 2 jours ? 10 lieux incontournables !

Que faire à Lyon en 2 jours ? 10 lieux incontournables !

Hello, aujourd’hui nous partons à Lyon pour découvrir 10 choses incontournables à faire pendant un court week-end de 2 jours. L’ensemble des activités présentées peuvent se faire seul, entre amis, en couple, mais aussi en famille avec des enfants.

Tous ces lieux sont accessibles en transport en commun : je te conseille de prendre une carte de transport pour deux jours, cela te sera bien utile pour te déplacer sans te soucier des tickets. Toutes les bornes TCL proposent ce genre d’abonnement. Tu peux sinon l’acheter directement en ligne en prenant le pass lyonnais de transports et d’activités.

Le Quartier Croix Rousse

Mon quartier lyonnais préféré est définitivement celui de Croix Rousse. Accessible grâce au métro C, ce lieu haut en couleur est situé sur une colline de la ville de Lyon.

Croix Rousse est un quartier d’artistes, tu peux trouver de jolis restaurants, des cafés, des bars à jeux comme Moi j’m’en fous je triche, mais aussi des magasins de créateurs et des galeries d’art.

En sortant du métro, je te conseille de te rendre aux belvédères des jardins du Gros Caillou, ce lieu offre une vue imprenable sur Lyon et notamment sur le parc de la tête d’Or.

Les traboules de Lyon

La ville de Lyon est particulièrement connue pour ses traboules. En partant du quartier de Croix Rousse, tu peux rejoindre le centre-ville par un long circuit de traboules. Il est assez compliqué de t’expliquer comme t’y rendre.

Je te conseille donc de te rendre sur le site de Lyon Visite ou de prendre un guide tel que celui de Lyon : visite guidée audio de la Croix-Rousse. Il est vraiment complet et coûte 8 euros par personne.

que faire à lyon ce week-end ?

Le musée des Confluences

La visite du musée des Confluences est, d’après moi, un incontournable. Il regroupe différentes salles sur l’histoire, l’art et d’autres évolutions. Le prix de musée est assez raisonnable et gratuit pour les moins de 26 ans.

Pour plus d’informations, je te conseille de lire mon article complet sur le musée des confluences. Tu auras le détail des expositions temporaires, des tarifs et des transports en commun pour s’y rendre.

Le Quartier de Fourvière

Attention, ça grimpe ! Le quartier de Fourvière est génial pour avoir une belle vue sur Lyon. Pour t’y rendre, tu peux monter les marches en partant du centre du Vieux-Lyon ou prendre directement le funiculaire.

Le chemin par les escaliers est très agréable et permet de traverser un joli parc fleuri. La montée reste physique, je te conseille donc de prendre le funiculaire avec des jeunes enfants ou de personnes avec des problèmes physiques ou de santé.

En arrivant en haut, tu pourras admirer la vue et visiter la Basilique de Fourvière. L’entrée est gratuite et elle en vaut vraiment le détour.

Le théâtre Gallo Romain de Lyon

Dans le quartier de Fourvière se trouve le théâtre Gallo Romain de Lyon, un très joli lieu pour faire une petite pause. C’est aussi un endroit idéal pour s’arrêter manger un pique-nique et regarder le coucher du soleil.

Ce site archéologique est très réputé et il est possible de voir des spectacles ou des représentations à certains moments de l’année, notamment pendant la Fête des Lumières.

Le parc de la tête d’Or

Passage obligé au Parc de la tête d’Or, une énorme terre de verdure en plein centre ville. De nombreuses activités sont disponibles dans le parc :

  • Le zoo du parc de la tête d’Or pour voir des girafes, des singes et d’autres animaux sauvages !
  • Le petit train pour faire le tour du parc
  • Le jardin botanique

Personnellement, j’adore courir et faire un pique-nique dans le parc. C’est un endroit très calme, qui a une grande ressemblance avec Central Park à New York City. Le tour complet du parc à pied fait un peu plus de 4 kilomètres et il est très apprécié par les lyonnais.

que faire a lyon week end ?

Les Quais du Rhône

Envie d’une balade au calme pour observer la ville ? Rendez-vous sur les berges du Rhône. Elles ont récemment été réaménagées et permettent de se promener tranquillement. Des infrastructures sportives et des balançoires pour les enfants ont aussi été installées.

Le quartier Bellecour

Pour faire du shopping et se promener entre les jolies ruelles lyonnaises, il faut se rendre dans le quartier de Bellecour. Situé entre le 1er et le 2 ème arrondissements, ce lieu est très vivant et permet de flâner à travers de nombreux magasins.

J’espère t’avoir donné envie de découvrir Lyon et t’avoir inspiré pour ton prochain séjour. N’hésite pas à me rejoindre sur TikTok ou sur Instagram pour d’autres bonnes adresses lyonnaises. Tu trouveras par exemple, des vidéos comme celle-ci :

@cxmillephoto si ça peut aider #lyon #lyonfood #lyonfoodies #bonplan #restaurant ♬ original sound – Phoebe

Camille 🙂

Découvrir la ville de Lyon

Un commentaire

  1. Ping :Lyon : 3 cafés pour travailler ou étudier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *