Séjour linguistique : quelle agence choisir en 2024 ?
Séjour linguistique : quelle agence choisir en 2024 ?

Séjour linguistique : quelle agence choisir en 2024 ?

Hello, et si on parlait d’organisme de séjour linguistique ? Tu as peut-être déjà pensé à partir à l’étranger pour apprendre une langue. D’ailleurs, sais-tu qu’il n’y a pas d’âge pour partir ? Il existe des séjours pour les plus enfants et ados avec un accompagnement complet.

Pour les étudiants et les adultes, il est possible d’opter pour des séjours linguistiques avec des cours particuliers et une totale liberté dans le pays étranger.

Je vais te présenter quelques organismes qui te permettent de partir 1 semaine jusqu’à 11 mois pour apprendre une langue étrangère.

EF Education First

Si tu as cherché des informations sur les études de langue, tu as sûrement dû voir différentes publicités et avis sur l’organisme. EF Education First est présent dans de nombreux pays avec pas moins de 50 destinations pour apprendre 7 langues différentes. J’ai eu l’occasion de partir en un séjour linguistique avec EF pendant 2 semaines en Angleterre. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles à ce sujet, tu peux donc découvrir toutes les destinations qu’il propose aux États-unis et au Royaume-Uni.

J’ai eu une très bonne expérience avec cet organisme, mais les avis sont souvent très mitigés. Je pense que cela dépend de la destination et malheureusement/heureusement des personnes rencontrées sur place. Les séjours de langue coûtent entre 1000 euros à plus de 20 000 euros pour des longs séjours de 11 mois.

Au niveau des cours, tu as la possibilité de choisir entre un programme principal, intensif ou estival, ce dernier est disponible seulement l’été. Pour certaines destinations, il est aussi possible de prendre des options pour le TOEIC OU LE TOEFL.

Avec cet organisme, tu peux séjourner dans une famille d’accueil sélectionnée, en résidence avec d’autres étudiants ou directement sur le campus pour certaines écoles. Je trouve cependant que les tarifs sont excessivement élevés pour le service.

Découvrir mon avis sur EF Education First

Gama Study

Connais-tu Gama Study ? Cette agence de séjours linguistiques se démarque de plus en plus grâce à son service client et son suivi complet des étudiants pendant leurs études à l’étranger. De nombreuses destinations et séjours différents sont disponibles.

Pour les plus jeunes, il est possible de choisir entre un large choix de séjours : les cours classiques et le combo cours + activités. L’avantage des séjours combinés est que les enfants peuvent apprendre une langue tout en pratiquant du football, du rugby, de l’équitation ou bien d’autres activités.

Gama Study propose aussi des séjours pour les adultes, les adolescents et les étudiants. Cette agence a de nombreux partenariats avec les écoles, les tarifs sont souvent très avantageux car tu peux profiter de nombreuses réductions tout au long de l’année.

Ton séjour linguistique peut durer d’une semaine à 11 mois : c’est à toi de choisir ! Tu peux aussi toujours loger en famille d’accueil ou en résidence. Il existe aussi d’autres programmes comme le Bachelor Business ou l’année scolaire High School en Irlande, aux États-Unis ou au Royaume-Uni. C’est pour moi le meilleur organisme de séjour linguistique que j’ai pu tester.

Découvrir les offres de Gama Study

CEI

Depuis 1947, CEI propose des voyages de langue pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. L’avantage de cet organisme de séjours linguistiques est qu’il est possible de choisir parmi un large choix de programme :

  • Cours particuliers chez un professeur à l’étranger
  • Immersion dans une famille d’accueil
  • Vie sur un campus durant l’été
  • Cours de langue + sport
  • Colonie de vacances
  • Cours d’anglais dans une école partenaire

Les séjours linguistiques proposés par le CEI sont très variés et donc accessibles à tous. Contrairement à beaucoup d’organismes de langue, tu as la possibilité de participer à un séjour organisé jusqu’à 25 ans et avec des jeunes de ton âge.

La durée de chaque séjour linguistique est variable. Elle est déjà définie pour les colonies de vacances et les séjours organisés, car ils se déroulent durant toutes les vacances scolaires. Les cours de langue peuvent te permettre d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand ainsi que le japonais.

Pour les cours d’anglais classique en Angleterre et en Irlande, ils peuvent être adaptés à tes besoins. Tu choisis alors la durée, le type de cours et le nombre d’heures par semaine.

Au niveau des prix, le CEI a l’avantage de disposer de tarifs très intéressants donc largement abordables. Je te conseille de réaliser un devis pour différents séjours afin de trouver celui qui te correspondra le mieux.

Découvrir les offres de CEI

WEP

WEP est un organisme qui se démarque de plus en plus grâce aux nombreux programmes d’études qu’il propose. Tu peux partir en séjour linguistique dans différents pays du monde, mais aussi faire du bénévolat ou partir au pair. WEP est très connue en Belgique aussi.

De nombreux étudiants partent étudier à l’étranger avec cette agence. Cependant, leur programme principal reste les séjours d’un an dans un lycée à l’étranger. Ils ont plusieurs offres pour partir à l’étranger en école de langue.

Il est possible d’apprendre 17 langues différentes grâce à WEP. Tu as donc un large choix de destinations en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie ! Les prix sont aussi assez élevés pour les séjours classiques, mais WEP est idéale pour les volontariats.

Découvrir les séjours linguistiques WEP

Tu connais maintenant les trois organismes principaux pour partir en séjour linguistique. Cet article va évoluer et de nouvelles agence spécialisée dans les écoles de langue vont apparaître à la suite dans quelques jours. Si tu as des questions, tu peux toujours me contacter par mail hello@cxmillephoto.com ou directement sur Instagram @cxmillephoto.

Partir étudier à l’étranger

3 commentaires

  1. Ping :Séjour linguistique à Malte : avis & conseils - Cxmillephoto

  2. Ping :6 méthodes rapides pour améliorer son anglais -

  3. Ping :Trouver un stage à l’étranger : 5 sites incontournables

Les commentaires sont fermés.