Top 4 des aliments new-yorkais à goûter !
Top 4 des aliments new-yorkais à goûter !

Top 4 des aliments new-yorkais à goûter !

Hello, aujourd’hui nous partons en direction des États-Unis et plus particulièrement à New York City. Si tu as suivi mes aventures sur Instagram, tu sais sûrement que j’ai passé un peu plus de 15 jours dans cette grande ville américaine.

Pour l’occasion, j’ai décidé de te faire une petite liste d’aliments à absolument goûter à New York. Bien sûr, cette dernière est modifiable à l’infini, alors si tu as des idées supplémentaires, n’hésite pas à les ajouter dans les commentaires.

manger pas cher new york

Le hot-dog des stands

Le hot-dog est le symbole par excellence de la nourriture Made In USA. À chaque coin de rue et sur les grandes places commerçantes, tu trouves des petits stands qui vendent des repas à prendre sur le pouce. Le hot-dog est l’un des sandwiches les plus plébiscités par les New Yorkais. En général, il coûte entre 2 et 4 $.

Il est constitué d’un pain avec une saucisse puis il surmonté de ketchup et de moutarde. J’ai adoré dégusté mon petit hot-dog dans un parc, car on remarque que de nombreux locaux font de même dans leur pause déjeuner.

La pizza en part

Savais-tu que les pizzas sont vendus principalement en part aux États-Unis ? Tu peux bien sûr acheter une pizza classique, mais dans la majorité des pizzerias les pizzas sont tellement énorme qu’une seule part permet de faire ton repas. En général, elles sont vendues entre 2 et 5 $. Le prix varie en fonction du restaurant, de la taille et de la garniture ajoutée sur ta pizza.

Cette vente de part à l’unité permet aux plus gourmandes de prendre plusieurs morceaux et de goûter différentes pizzas. La pizza la plus répandue à New York et globalement aux USA est la pepperoni. Pendant notre séjour, nous avons goûté les pizzas de Gotham dans le quartier de Chelsea.

donuts etats unis new york

Le donut de Dunkin donuts

Dunkin Donuts est une chaîne de restaurants très répandue aux États-Unis. Elle est connue pour ses fameux donuts à la vanille et au chocolat, mais de nombreuses autres saveurs sont disponibles.

Je te conseille d’absolument les goûter aux USA ! Il y a des points de restaurations à chaque coin de rue à New York City et un peu partout dans le reste du pays. Tu peux prendre un donut à l’unité ou opter pour une boîte de 6 ou 12 donuts. C’est très pratique pour partager.

La chaîne de restaurants, Dunkin Donuts propose aussi des sandwiches, des boissons et différentes collations pour toute la journée. Il existe aussi des menus pour prendre un petit déjeuner. C’est incontournable pour un séjour aux États-Unis !

nyc usa café

La boisson chez Starbucks

Starbucks est l’endroit où il faut absolument se rendre quand tu es à New York City. Tu ne pourras pas rater, cette fameuse chaîne de cafés, car elle est installée absolument partout dans la ville. Peu importe où tu trouves dans la ville, il y a un Starbucks à 200 m maximum de ta position. Une grande partie des américains, et donc des New Yorkais se promènent avec une boisson à la main à n’importe quel moment de la journée,

Je te conseille personnellement de goûter le Café Latte classique ou le Moka, un mélange de chocolat chaud et de café. Cette dernière est définitivement ma boisson favorite de Starbucks.

Pour plus d’informations sur une visite de la Grosse Pomme, je te conseille de regarder le blog de Bonjour New York. Il est très complet et tu retrouves de nombreux bons plans.

Découvrir New York City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.