Amsterdam : 5 musées insolites à découvrir !
Amsterdam : 5 musées insolites à découvrir !

Amsterdam : 5 musées insolites à découvrir !

Tu as prévu un voyage à Amsterdam et tu souhaites programmer tes visites ? Après deux séjours dans la capitale néerlandaise, j’ai décidé de te partager cinq musées insolites à impérativement découvrir.

Si tu veux réaliser un séjour en visite historiques et loisirs, je t’invite à aussi regarder mon article sur les musées culturels incontournables d’Amsterdam. Je vais donc maintenant te présenter cinq musées plutôt insolites à réaliser en solo, en couple ou en famille.

musee fun a l'envers amsterdam

The Upside Down Museum, le musée inversé d’Amsterdam

Pour une activité originale à Amsterdam, je te conseille impérativement de tester le musée Upside Down et ses 25 salles toutes aussi variées. Durant ta visite, tu pourras découvrir des décors surprenants et donnant l’impression que tu marches au plafond.

Tu as d’ailleurs sûrement déjà dû voir des photos sur les réseaux sociaux. C’est une activité vraiment parfaite à faire entre amis ou en famille. Attention cependant à impérativement réserver avant ta venue. Il faut compter 1h30 à 2 heures pour découvrir le lieu.

Réserver des billets pour The Upside Down Museum

musee magie amsterdam

Le musée Ripley’s Believe It or Not, le musée des curiosités

Si tu aimes les tours de magie et les illusions d’optique, le musée Ripley’s Believe It or Not est fait pour toi. Ce groupe de musée est implanté dans de nombreuses villes dans le monde avec des installations très différentes.

L’avantage de ce musée insolite à Amsterdam est qu’il est situé en plein centre-ville. Il est donc très facile d’accès et peut se visiter après la découverte du Palais Royal, du musée Van Gogh ou du Moco Museum.

Réserver un ticket d’entrée pour le musée Ripley’s Believe It or Not

musee bière amsterdam heineken

Le musée Heineken Experience, un lieu dédié à la bière

Pour les amateurs de bières qui souhaitent découvrir les étapes de fabrication de manière originale : rendez-vous au Heineken Experience ! C’est un lieu insolite et vraiment sympa à faire.

Bien que les enfants soient acceptés au sein du musée, je ne pense pas que ça soit le meilleur lieu à découvrir avec des jeunes. De nombreuses activités interactives sont tout de même très intéressantes pour les enfants.

Découvrir la fabrication de la bière grâce à Heinekein

musee original insolite amsterdam

Le musée WONDR à Amsterdam, un lieu coloré pour petits et grands

Idéale pour les enfants comme pour les adultes, le musée WONDR est un endroit festif pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Entre les piscines à balles et les murs de bonbons colorés, le WONDR permet d’explorer un univers unique.

Le musée WONDR est accessible à tous et se situe au Nord d’Amsterdam. Un ferry gratuit avec des départs toutes les 3 minutes permet de s’y rendre sans difficulté. Il est impératif de réserver un billet d’entrée en avance.

Réserver un ticket d’entrée pour le musée WONDR

musee art insolite amsterdam

Le musée Electric Ladyland, un lieu sur l’art fluorescent

Petit nouveau à Amsterdam, l’Electric Ladyland est un lieu basé sur l’art fluorescent. À l’intérieur des espaces, tu pourras découvrir différentes œuvres réalisées à partir de peinture ou de LEDs.

L’expérience dans la galerie d’art est 100 % immersive, car tu as la possibilité de te balader à l’intérieur des installations. Ce n’est pas le musée à voir en priorité à Amsterdam, mais je trouve que c’est un très bon lieu si tu aimes l’art moderne.

Acheter un billet pour Electric Ladyland

Afin de t’aider dans ta préparation de voyage à Amsterdam, je te conseille de regarder ma vidéo complète sur le sujet. Tu trouveras des informations sur les activités à faire, des bonnes adresses pour manger, des conseils pour te déplacer dans la ville et des idées d’hébergement.

J’espère que cette sélection de cinq musées insolites à Amsterdam aura pu t’aider à planifier une partie de son séjour. Pour continuer ta planification, je t’invite à regarder mon City Guide complet pour 2, 3 ou 4 jours ainsi que ma sélection de logement pas cher Amsterdam.

Camille 🙂