Pourquoi Colleen Hoover est problématique ? Son histoire
Pourquoi Colleen Hoover est problématique ? Son histoire

Pourquoi Colleen Hoover est problématique ? Son histoire

Attention, cet article n’a pas pour but de faire une polémique, mais de résumer les accusations envers Colleen Hoover et pourquoi elle est problématique. Je te raconte l’histoire complète, mais je ne prends en aucun cas part de quelqu’un.

Attention : le contenu parle d’harcèlement sexuel.

Qui est Colleen Hoover ?

Colleen Hoover est une auteure américaine connue pour ses livres, It Ends With Us, Ugly Love ou encore Verity. Elle est très présente sur le BookTok, car de nombreux romans sont devenus des best-sellers et notamment en France grâce à Plus Jamais. Elle est mariée avec Heath, et elle est mère de trois enfants : Cale, Levi et Beckham.

Pourquoi Colleen Hoover est problématique ?

Aujourd’hui le principal problème concerne l’un de ses fils, Levi. Il a fait parler de lui à cause d’une accusation d’harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux a été publiée. Colleen Hoover a alors d’abord répondu aux allégations contre son fils dans un groupe privé sur Facebook afin de clarifier les choses.

L’histoire d’harcèlement sexuel, a ensuite continué d’être relayée. Cette fois-ci, elle a fait beaucoup de bruit sur Twitter.

Dans un premier tweet du 12 février 2022, un utilisateur Twitter sous le pseudonyme de @theonottlovebot a lancé une discussion directement à Colleen Hoover, en écrivant : « Son fils m’a également harcelée sexuellement et elle m’a bloquée lorsque je lui en ai parlé. »

Dans un deuxième tweet, la jeune fille a développé en disant :

« Pour faire court, nous étions amis sur Snapchat. Comme tous les jours nous nous envoyions des messages parce que nous sommes des amis alors que j’avais 16 ans et il était pleinement conscient de l’âge que j’avais parce que je parlais toujours du fait que j’étais encore à l’école. »

Elle a alors fourni des captures d’écran avec la preuve qu’elle avait d’abord envoyé des messages à Colleen Hoover sur Instagram pour expliquer la situation et la preuve qu’elle était amie avec son fils Levi. Rapidement, les tweets sont devenus viraux et ont été repostés sur Reddit et TikTok.

Au moment du prétendu harcèlement, Levi était un adulte de 21 ans, et l’accusatrice affirme avoir eu 16 ans, ce qui ferait d’elle une mineure. En 2021, Colleen a célébré l’anniversaire de Levi avec un post sur Instagram, confirmant qu’il avait 21 ans.

Après la circulation de l’accusation, de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux ont appelé au boycott des livres de Colleen Hoover.

Les excuses publiées par Colleen Hoover

Le 18 novembre 2022, Colleen Hoover a publié une déclaration pour s’excuser du comportement de son fils. Dans cette déclaration, elle précise :

« Les choses qui sont dites sur mon fils ne sont pas exactes. Les gens disent que j’ai bloqué une fille qui m’a dit que mon fils l’avait agressée sexuellement à l’âge de 16 ans. Cela ne s’est absolument pas passé comme ça. »

Elle poursuit en expliquant :

« Mon fils et une fille ont été amis en ligne pendant plusieurs mois. Ils ne se sont jamais rencontrés en personne. Il lui a dit quelque chose dans un message qui l’a mise mal à l’aise (il lui a demandé de lui envoyer une photo), alors elle m’a envoyée un message à ce sujet. Je n’ai pas lu ce message, mais elle a cru que je l’avais lu, et le fait que je n’aie pas répondu l’a naturellement bouleversée. Elle a ensuite publié sur Twitter que mon fils lui avait demandé une photo. Dès que j’ai découvert cette histoire il y a plusieurs mois, je l’ai contactée ».

Colleen Hoover a finalement ajouté :

« Nous avons discuté de ce qui s’est passé, je lui ai présenté mes excuses et l’ai remerciée d’avoir attiré mon attention sur cette affaire, et je lui ai proposé de lui communiquer notre adresse et les coordonnées de notre avocat si elle le souhaite. J’ai tenu mon fils responsable de lui avoir envoyé un message inapproprié. Je l’ai abordé directement avec elle et avec mon fils. »

Voici l’histoire complète des accusations sur Colleen Hoover et plus précisément envers son fils. J’espère t’avoir éclairé(e) sur le sujet et que tu comprends mieux les déclarations et les boycotts, notamment sur Tik Tok, qui peuvent être réalisées par certains lecteurs.

Découvrir la bibliographie complète de Colleen Hoover

En attendant, que tu aimes ou non les romans de Colleen Hoover, je t’invite à découvrir ma sélection de romans Young Adult à lire pour débuter la lecture en anglais.

Camille 🙂