Coucou, comment vas-tu ? Aujourd’hui, nous allons repartir en voyage à Brighton, une jolie petite ville dans le Sud de l’Angleterre, idéal d’ailleurs si tu souhaites passer un week-end ou un court séjour au Royaume-Uni, cette ville est vraiment accessible. J’ai pu y aller avec EF Education First dans le cadre de mon séjour linguistique à Bournemouth.
Où est situé Brighton ?
Brighton est une ville du Sussex de 500 000 personnes où tous les Anglais se retrouvent l’été. C’est une ville très touristique mais magnifique qui est située à une heure de train de Londres. Je suis restée à Bournemouth qu’une journée mon voyage était donc très rapide mais je me suis promise d’y revenir très vite.
Tu peux accéder de différences façons à la ville, cependant le ferry en traversant la manche reste le plus simple et le moins cher.
Tu peux ainsi en partant de Rouen, prendre un ferry et arriver à Dover ou Portsmouth à environ 1 heure en voiture ou en train de Brighton. Ce moyen de locomotion est vraiment peu coûteux et très pratique surtout pour un voyage en famille ou en groupe.
Brighton : une ville passionnée de football
La ville est connue depuis plusieurs années par sa fameuse équipe de football qui évolue maintenant en Premier League. Le nom exact de l’équipe est le Brighton and Hove Albion Football Club. On appelle d’ailleurs régulièrement la ville The Albion ou The Seagulls. En française, « Seagulls » signifie « mouette ». On comprendre vite ce surnom après un séjour dans la ville car les mouettes sont partout.
Que visiter à Brighton ?
Que tu réalises un long ou un court séjour à Brighton, je vais te partager mes lieux préférés qui sont incontournables dans la ville.
Le pavillon Royal
Dans un premier temps, je te conseille d’absolument aller voir le Pavillon Royal de Brighton. J’ai adoré l’architecture de ce bâtiment. C’est un énorme palais, avec des détails à couper le souffle. Le Pavillon est incontournable de la ville qui attire de nombreux touristes, il est donc préférable de réserver un ticket pour le visiter.
Le Pavillon Royal a été construit au début du XIX siècle pour le prince régent, George IV. À l’origine, ce pavillon était une résidence de bord de mer pour le futur roi. Il a été conçu dans un style architectural exotique avec un style anglo-indien.
Les Lanes de Brighton
Les Lanes est mon quartier préféré de Brighton, il est composé de nombreuses boutiques indépendantes. J’adore les petites rues colorées du centre-ville. Elles sont aussi très connues pour les centaines de boutiques de bijoux de luxe.
Je te conseille de prendre ton temps pour te perdre dans les ruelles et entrer dans les magasins typiques anglais. Bien évidemment, certaines rues commerçantes sont composées de magasins de grandes chaînes comme Primark.
Découvrir les arcades de Brighton Pier
À Brighton, il y a aussi bien sûr l’immanquable Brighton Pier, la jetée de Brighton en français. Cette grande jetée s’entend au-dessus de la mer. Elle est composée d’un parc d’attraction, de boutiques, de petits restaurants et d’une partie avec des arcades avec des jeux de jetons comme au casino. Tout le monde est autorisé à jouer et tu peux facilement y passer des heures.
Dans le parc d’attraction du Brighton Pier, nous avons testé le Grand 8 et c’était vraiment très bien et accessible à tous les âges. L’ambiance de ce lieu est juste incroyable. Dans la journée comme en soirée, je te conseille d’aller jouer aux arcades sur la jetée. Tu peux facilement y jouer des heures. Il y en a pour tout le monde et je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaît.
Monter dans le British Airways i360
Je te conseille aussi de faire un tour au British AirWays i360 qui, comme son nom l’indique, offre une vue panoramique sur toute la ville de Brighton. Ainsi, grâce à cette drôle de capsule près de la mer, tu peux observer la mer d’un côté et la ville de l’autre.
Pour faire un tour, il est fortement recommandé de réserver des billets Brighton i360 en avance, car il y a souvent beaucoup d’attente.
Découvrir ma vidéo de séjour en Angleterre
Si tu veux découvrir mon séjour complet en Angleterre, je te conseille de regarder ma vidéo complète à Londres, Bournemouth et Brighton.
Pour manger, je n’ai pas grand chose à te conseille car nous avons mangé des sandwichs dans le parc. Si tu veux faire pareil je te conseille de faire très très attention aux mouettes et aux pigeons.
Ils attaquent vraiment tout le monde et ils sont prêts à prendre la nourriture directement dans tes mains. Tu trouveras de nombreux cafés dans les ruelles du centre ville avec une ambiance décontracté qui permet de te confondre avec la population anglaise.
J’espère que cet article pour visiter Brighton en Angleterre a pu t’aider. N’hésite pas à venir me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto ou sur Tik Tok @cxmillephoto.
Camille 🙂
Oh, Brighton mon amour!
Je n'y suis allée qu'une seule fois durant l'été 2018 et j'ai adoré. Je n'y ai passé qu'une seule journée, ce qui était un peu frustrant, mais ça avait été une superbe journée. Depuis je rêve d'y retourner.
Oh oui cette ville est un vrai coup de cœur pour moi aussi! Ahah je suis sure qu’un jour tu pourras y retourner 🙂
Nous étions passées rapidement par Brighton lors de notre voyage en Angleterre. Nous y étions restées peu de temps, quelque chose comme une après-midi, l'ambiance était vraiment sympa car c'était juste avant un festival Gay. Il y avait du monde partout, les décorations arrivaient.
Ping :EF Education First en Angleterre : avis & destinations – Cxmillephoto
Ping :Mon avis sur EF Education First - Cxmillephoto
Ping :Visiter les Studios Harry Potter à Londres