Visiter les Studios Harry Potter à Londres
Visiter les Studios Harry Potter à Londres

Visiter les Studios Harry Potter à Londres

Aujourd’hui, nous partons aux studios Harry Potter au Royaume-Uni. Situé au nord de Londres en Angleterre, le parc est un incontournable à faire lors d’un séjour. J’ai décidé de te donner quelques conseils pour découvrir ce lieu en toute tranquillité.

Temps de visite des Studios Harry Potter

Nous sommes restés environ 3 heures sur place et nous avons eu le temps de tout voir. Cependant, si tu peux, je te conseille de rester plus longtemps pour vraiment faire le tour tranquillement, car il y a énormément de monde. Il est donc préférable de prévoir une journée complète consacrée aux Studios Warner Bros.

Comment se rendre aux Studios Harry Potter depuis Londres ?

Des bus et des trains circulent entre le centre de Londres et les Studios Harry Potter pendant toute la journée. Il est donc possible de s’y rendre facilement en transport en commun. Je te conseille de regarder ma liste de logements à petit prix à Londres pour trouver un hébergement à proximité d’un point de départ.

Tu peux monter à bord du National Rail ou du London Overground pour rejoindre le Studio Warner Bros en moins d’une heure. Le trajet aller/retour coûte environ 25 euros pour un adulte et 15 euros pour un enfant.

Les bus font aussi le transfert toute la journée aux arrêts de Victoria, Baker Street, King’s Cross et Paddington. Pour profiter de ces bus, il faudra pendre le forfait complet. 

Acheter un ticket billet d’entrée + transfert

hippogriffe

À ne pas louper au Warner Bros Studio

Pendant ta visite, il y a de nombreuses choses à tester et à voir. Tu pourras par exemple prendre des photos comme si tu étais sur un balai volant, avec Hagrid ou encore découvrir la banque Gringotts en taille réelle.

Goûter la fameuse ButterBeer

La butterbeer est incontournable à tester pendant ta visite. Je ne te garantie pas que c’est bon, mais il faut goûter. Pas de panique, il n’y a pas une seule goutte d’alcool donc même si tu es mineur(e) tu peux essayer. La mousse au-dessus est très bonne, mais je n’ai pas été complètement satisfaire du reste de la boisson.

Le magicobus

Situé à l’intérieur des Studios, le magicobus est une attraction à ne pas rater pendant ta visite. Grâce à sa couleur violette, il est visible de loin. Il est impossible de rentrer à l’intérieur, mais tu peux toujours le photographier.

goodies harry potter londres

La boutique Harry Potter

À la fin de ta visite, tu ne peux pas passer à côté de la boutique Harry Potter. Certains d’entre elles sont directement dans les studios Warner Bros. De nombreux produits dérivés sont disponibles et il y a de fortes chances que tu achètes quelque chose.

Pour ma part, j’ai pris un mug Hogwarts, un livre aux couleurs de Gryffindor, des pièces en chocolat dans une petite pochette Gringotts ainsi qu’un crayon.

Mes achats m’ont coûté 27£ donc environ 30€. Je trouve ça plutôt raisonnable. Si tu aimes lire en anglais, il y a un grand choix de livres avec des éditions que je n’avais jamais vu.

Mon avis

Ces studios m’ont vraiment émerveillée. Tout est expliqué en détail : du petit accessoire à la création de la banque de Gringotts. Ma pièce préférée a définitivement été la banque, car elle donne l’impression d’être plongée dans la saga. Le prix des billets est assez élevé, mais je trouve qu’il est justifié par la qualité de la visite.

Je t’invite à regarder mon vlog aux Studios Harry Potter :

J’espère t’avoir donné envie de découvrir les Studios Warner Bros à Londres. Si tu as des questions, n’hésite pas à me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto.

Camille 🙂

Découvrir le Royaume-Uni

Un commentaire

  1. Ping :Hôtel pas cher à Londres : 5 logements à petit prix ! 💂‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *