Payer & consommer à Copenhague : mon guide pratique
Payer & consommer à Copenhague : mon guide pratique

Payer & consommer à Copenhague : mon guide pratique

Partons à la découverte de Copenhague au Danemark ! Si tu as prévu de visiter la capitale danoise prochainement, il est essentiel que tu connaisses quelques informations avant de partir et même avant de réserver tes vacances.

Bien que le Danemark fasse partie intégrante de l’Union Européenne, le pays a plusieurs spécificités notamment liées au coût de la vie et à leur monnaie. Découvre donc dès maintenant mon guide monétaire pour préparer ton voyage à Copenhague.

Tout savoir sur la couronne danoise

Pendant ton séjour à Copenhague, tu vas sûrement devoir payer pour des courses, des souvenirs des restaurants et des activités. Il est donc important de noter que le Danemark dispose de sa propre monnaie : la couronne danoise.

C’est d’ailleurs le seul pays de l’Union Européenne qui détient sa propre monnaie. Il te faudra donc faire du change ou utiliser une carte bancaire internationale pour pouvoir payer sur place.

Pour te donner une idée de la valeur de leur monnaie, 1 DKK (une couronne danoise) correspond à environ 13 centimes. 10 euros équivalent alors à environ 78 DKK. Je te conseille de garder cette valeur en tête, elle t’aidera à calculer tes paiements sur place.

Peut-on payer en euro à Copenhague ?

Bien que Danemark est sa propre monnaie, il te sera possible de payer dans certains lieux touristiques en euro à Copenhague. Attention, cette règle s’applique à seulement quelques commerçants et endroits notamment dans les musées. Je te conseille donc de réaliser impérativement du change si tu souhaites payer en liquide.

Payer avec une carte bancaire française au Danemark

La majorité des cartes bancaires françaises proposent maintenant une option internationale. Tu peux donc payer avec ta carte bancaire française au Danemark.

Attention cependant à bien vérifier si ton offre te le permet. Si ce n’est pas le cas, je te conseille d’opter pour une banque en ligne complètement où tu pourras transférer un certain montant à dépenser sur place. L’ouverture et le transfert de ta banque sont gratuits et ça permet d’éviter de payer des frais à l’étranger avec ta carte bancaire classique.

Découvrir l’offre gratuite Revolut

Comment se procurer des couronnes danoises ?

Pour te procurer des couronnes danoises, trois solutions s’offrent à toi : les bureaux de change en France, l’aéroport ou les ATM sur place. Personnellement, je te conseille d’utiliser les machines de change de l’aéroport, car il n’y a généralement pas de frais supplémentaires.

Tu peux aussi ne pas faire de change pour avoir des couronnes danoises, car la carte bancaire est majoritairement utilisée à Copenhague et plus généralement au Danemark.

Si tu souhaites réserver des activités, je te conseille impérativement de le faire avant de partir, cela t’évitera les mauvaises surprises et tu pourras ainsi mieux planifier ton séjour à Copenhague.

 

J’espère que cet article aura pu t’aider à gérer ton budget et ton argent pour ton prochain voyage à Copenhague. En attendant, je t’invite aussi à regarder mon itinéraire pour te rendre à Malmö en Suède en moins d’une heure depuis Copenhague.