Programme Nike Training Club : Avis & bilan
Programme Nike Training Club : Avis & bilan

Programme Nike Training Club : Avis & bilan

Page du programme Nike Training

 Hello, comment vas-tu? Aujourd’hui on va parler de l’application Nike Training Club ou aussi appelé NTC. Cette application pour mobile a été développée par la marque Nike (logique, non ?). Elle propose des entraînements de renforcement musculaire mais aussi de Yoga et de cours à pied. On peut donc aussi associer cette application à leur deuxième application, Nike Run Club. J’utilise l’application Nike Training depuis 2016. D’ailleurs j’ai réalisé que j’avais 14 ans à cette époque, le temps passe vite ahah !

Bref, sur cette application NTC il y a des centaines d’entraînements différents mais aussi des programmes en fonction de ton niveau sportif. J’ai donc testé un programme de 7 semaines lors du confinement. On peut aussi ajouter de la course à pied dans notre programme et ainsi lier les deux applications, Run & Training, mais je t’en parlerai un peu plus bas dans l’article. 
Malgré le fait que j’ai cette application depuis plusieurs années, je n’avais jamais pris le temps de faire un programme complet. Les quelques de fois où j’ai voulu essayer, je n’ai pas pu le terminer par manque de temps. Je vais aussi te donner mes conseils pour réussir un programme et surtout mon avis global sur les entraînements.

Mon programme

Pour commencer, j’ai choisi le programme « S’affiner » qui dure 6 semaines. On peut facilement personnaliser son programme, car avant de s’inscrire, des questions nous sont posées pour savoir le nombre d’entrainements que nous souhaitons effectuer, combien d’heures par semaine, l’intensité du programme et surtout, si on veut ajouter de la course à pied en supplément.

Si j’ai un conseil à te donner pour débuter ton programme, c’est de le sous estimer. Par exemple, si tu veux faire 5 entraînements par semaine, je te conseille d’en choisir que 4 et pareil pour le temps. Le programme se recalcule automatiquement donc si tu as un jour de récupération, tu peux toujours faire un exercice de ton choix permis tous ceux proposés par l’application NTC. Je trouve que ça permet d’avoir une journée de « marge », lorsqu’on a un imprévu et puis surtout ça laisse un peu plus de liberté car tu peux choisir  un entraînement de ton choix par semaine.

Entraînement Nike Training

Comment choisir son programme?

Pour choisir ton programme Nike Training Club, tu as plusieurs options. Certains sont plus longs et d’autres sont centrés sur des caractéristiques spéciales. Par exemple, j’ai choisi le programme « S’affiner » qui dure 7 semaines alors que mon frère a choisi celui du renforcement musculaire sur 4 semaines.
Pour certains entraînements, il ne faut pas de matériels mais pour d’autres tu en as besoin. Il faut donc bien penser à le préciser si tu n’en as pas. Pour commencer je te conseille de choisir un programme assez court ou  même de tester l’application sans programme. Les programmes sont parfaits si tu sais que tu as le temps ou que tu te lasses un peu de choisir ton entraînement manuellement à chaque fois ! 
Au niveau des choix des programmes, l’avis est unanime chez moi, ils sont variés et permettent de correspondre à tous les profils de sportifs !

Mon avis sur les exercices

Même si j’ai commencé mon premier programme il y a quelques semaines, j’utilise l’application NTC chaque semaine depuis plusieurs années. La gros point positif de Nike Training Club est que les exercices sont très variés ! Il y en a pour tous les niveaux, avec différentes intensités et surtout on peut facilement choisir le temps de nos entraînements. Ils peuvent donc durer 5 minutes comme 50 minutes, cette facilité à choisir est vraiment un gros avantage de l’appli.

De plus, faire un programme de sport permet de varier les entraînements et surtout d’en tester de nouveaux. D’ailleurs l’application est mise à jour très régulièrement avec de nouveaux entraînements. Si tu es fan de Christiano Ronaldo tu pourras aussi faire un entraînement avec lui !

Compléter avec la course à pied

L’avantage de cette application, comme je te le disais plus haut, c’est que l’on peut la lier avec celle de Running destiné à la course à pied. Lorsqu’on début un programme, on peut donc choisir si on veut aussi courir et combien de fois par semaine. Je trouve que c’est vraiment pratiquer car ça permet de varier l’entraînement.

Dans quelques jours, je vais recommencer un programme et cette fois-ci je vais ajouter la course à pied. Je ne l’avais pas fait la première fois à cause du confinement mais c’est le moment de s’y mettre. D’ailleurs, si tu cours tu peux aussi faire des programmes comprenant seulement du running. Si tu veux en savoir plus, j’ai déjà fait un article sur les applications de Renfo & Running que j’utilise.

Je recommande ou pas ?

C’est clairement un grand oui pour l’application NTC et son programme ! Je suis vraiment satisfaite de cette application même si il y a, d’après moi, encore quelques petites choses à améliorer. L’application est complètement gratuite et c’est vraiment son gros avantage.

Et toi, est-ce que tu utilises cette application ?

Camille 🙂

Pour en découvrir plus sur le sport

21 commentaires

  1. On entend beaucoup parler de cette application qui a l'air efficace ! J'avoue que je m'ennuie à mourir quand je fais du renforcement musculaire… Je préfère le yoga ou le running ! Sinon, je viens de découvrir Madfit sur youtube, qui fait du fitness en mode chorégraphie : là du coup, je suis ultra fan !

  2. Coucou,

    Actuellement j'utilise l'application TSE de Sissymua. Je la trouve hyper complète : yoga, renfo, muscu, fitdanse, exercices de souplesse, recettes tout y est 🙂 J'utilise également Nike Run Club quand je vais courrir.
    Merci pour cet avis complet sur l'appli Nike Training.
    Clémentine

  3. Hello, je connais bien cette appli pour l'avoir utilisé pas mal avant et elle est top! En ce moment je me sers de celle de Basic Fit vu que je suis inscrite dans leurs salles et également TSE qui est excellente mais payante; mais j'ai quand même hâte de voir les résultats !

    Bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *