Friperie en ligne : où trouver des vêtements vintage ?
Friperie en ligne : où trouver des vêtements vintage ?

Friperie en ligne : où trouver des vêtements vintage ?

friperie en ligne vintage

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour parler des friperies et particulièrement des boutiques revendant des vêtements de style vintage. Il existe sur Internet de nombreux revendeurs, mais il est parfois difficile de trouver des vêtements d’occasion de bonne qualité. J’ai récemment découvert Reach Vintage et je me suis dit que ça serait intéressant de t’en parler, car c’est un site français !

ReachVintage : la friperie en ligne vintage

Cette friperie vend des vêtements de seconde main en ligne mais elle a aussi une boutique physique, qui est située à Angoulême. Reach Vintage propose un large choix de produits allant des t-shirts aux vestes en passant par les sweats vintage et les polos ! Tu peux ainsi facilement trouver un produit qui te convient, car il y a toutes les tailles du S au 2XL. Reach Vintage propose diverses marques telles que Lacoste, Adidas, Nike ou encore Tommy Hilfiger.

L’avantage de cette friperie en ligne française est que les frais de livraison sont bien moins élevés que dans une boutique américaine ou anglaise. Généralement, la livraison peut coûter plus cher que le produit en lui-même lorsqu’il vient de l’étranger ! Les vêtements vintage sont donc très variés. Tout le monde peut trouver un t-shirt, une veste ou un sweat-shirt qui correspond à son style.

Pourquoi acheter en friperie ?

As-tu déjà acheté dans une friperie en ligne ou dans un magasin ? Ce genre de boutique comporte de nombreux avantages financiers et environnementaux. Je vais essayer de te convaincre si ce n’est pas déjà fait.

| Des vêtements à petit prix

Pas besoin d’avoir un gros budget pour acheter en friperie ! Les produits proviennent souvent de marque très connues et sont à petit prix. La mode est un éternel recommencement. Les vêtements anciens reviennent donc toujours à la mode. Certains produits en friperie sont vintage, mais d’autres peuvent être aussi très récents ! Parfois, les gens s’en séparent alors qu’ils viennent juste de l’acheter.

| Un geste pour l’environnement

La fast fashion est nocif pour la planète. En achetant d’occasion, nous réduisons notre impact environnemental. La création d’un vêtement neuf produit énormément de CO2. Grâce aux friperies, il est possible de se faire plaisir en achetant de nouveaux vêtements de seconde main.

Je peux donc te conseiller la friperie en ligne Reach Vintage si tu souhaites acheter un vêtement vintage et d’occasion à petit prix. Tu peux aussi faire un tour dans la boutique située à Angoulême.

Camille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *