Toronto : 5 cafés à découvrir
Toronto : 5 cafés à découvrir

Toronto : 5 cafés à découvrir

Hello, as-tu prévu de visiter Toronto au Canada ? C’est une ville que j’affectionne particulièrement et que j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs fois. Tu cherches un endroit où boire à Toronto ? Tu es un bon endroit ; j’ai décidé de te faire une petite sélection de mes cafés préférés.

Mon second voyage dans la ville était pour un stage, j’ai donc beaucoup travaillé dans l’entreprise et en télétravail. L’avantage de Toronto est qu’il y a de nombreux cafés avec une bonne connexion wifi pour boire un café, manger et travailler en même temps. La carte interactive avec les emplacements exacts est disponible à la fin de l’article.

où manger à toronto ? Creeds Coffee Bar

Creeds Coffee Bar

Le premier café est Creeds Coffee Bar près de la Casa Loma. J’ai découvert ce lieu un peu par hasard et je me suis arrêtée pour prendre mon petit déjeuner. Ce café est idéal si tu souhaites t’arrêter pour travailler ! Il y a des grandes tables pour travailler en groupe et des petites stations avec des prises sur chacune d’elles. Tu peux donc avoir une bonne connexion internet et un branchement pour travailler sur l’ordinateur.

torono café bon plan

J’ai opté pour un mochaccino et un avocado toast au Creeds Coffee Bar. Le café était bon, mais ce n’est pas le meilleur que j’ai goûté. Néanmoins, il est possible de choisir entre plusieurs laits végétaux. Le toast à l’avocat était délicieux ! Il m’a bien rempli l’estomac et il était frais.

Si tu veux travailler tranquillement ou faire une petite pause, c’est le lieu idéal. Les prix sont assez élevés, mais le service le vaut. Par ailleurs, il est aussi possible de faire quelques courses, car le café vend quelques produits.

Mofer Coffee

Le second café que j’ai adoré se trouve en plein centre ville de Toronto et il offre une magnifique vue sur la Tour CN. De plus les tables sont exposées au soleil, donc c’est parfait pour travailler avec une belle luminosité. J’ai opté pour le cake au citron avec glaçage et le café expresso ; c’était vraiment bon.

Le café Mofer Coffee a une bonne connexion Internet donc il est possible d’y travailler facilement. De plus, il existe plusieurs cafés de la chaîne dans la ville. J’aime beaucoup celui qui se situe sur l’avenue Wellington. Les serveurs sont vraiment adorables et il y a un large choix de café et de smoothies.

café où boire

J’ai ensuite pris un smoothie aux bleuets pour le goûter. Il n’était pas mauvais, mais il y avait énormément de glace et très peu de fruits. Je te conseille donc d’opter plutôt pour les cafés. Néanmoins, le smoothie n’était vraiment pas cher.

Thank U Coffee Bar

Dans le Yorkville, il y a de nombreux cafés mais les prix sont très élevés, car c’est un quartier de Toronto avec de nombreux magasins de luxe. J’ai cependant trouvé Thank U Coffee Bar dans une petite ruelle qui offre de bons cafés avec différents cookies. Il y a un large choix et l’intérieur est vraiment mignon.

De plus, il y a une très bonne connexion wifi pour travailler avec une douce musique d’ambiance. Les serveurs sont aussi très gentils. Je trouve les prix vraiment corrects pour ce genre de quartier. J’ai aussi prix un cookie au chocolat noir et au lait ; il était délicieux et bien copieux.

Krave Coffee

Après 7 mois à l’étranger, j’ai mangé mon premier pain au chocolat qui en avait réellement le goût. Je l’ai trouvé au Krave Coffee dans le quartier Saint Clair au nord de Toronto.

Ce café est un peu reculé par rapport aux autres adresses, mais il vaut le détour. Le lieu est très lumineux, moderne et il a une très bonne connexion Internet.

Un petit coin du café est destiné aux travailleurs, avec de grandes tables en bois et des prises. Il est donc possible de travailler tranquillement sans être dérangé. Le personnel est aussi adorable. Au printemps et pendant l’été, une terrasse est installée à l’extérieur : très pratique pour s’installer au soleil.

Rooster Coffee House

Le dernier café que je vais te présenter est le Roster Coffee House, il y en a trois répartis dans la ville de Toronto. J’aime beaucoup l’ambiance chill et moderne de ces établissements. Le prix du café reste accessible ; 3$ pour un américano.

Il y a une très bonne connexion Internet cependant, il n’y a pas de prises ! C’est donc le seul problème que je peux trouve à ce café. La mezzanine installée en haut du Rooster Coffee House de Jarvis Street est par contre très agréable et lumineuse. Je te conseille aussi le scone aux framboises : il est incroyable !

C’est la fin de cet article avec mes bonnes adresses pour boire un café à Toronto. J’aime énormément cette ville, et je compte de partager aussi mes lieux favoris dans quelques temps. En attendant, tu peux me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto. N’hésite pas si tu as des questions.

Camille 🙂

Découvrir Toronto et ses alentours

Un commentaire

  1. Ping :Que faire à Toronto ? 10 activités incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.