Chutes du Niagara : visiter la ville
Chutes du Niagara : visiter la ville

Chutes du Niagara : visiter la ville

Hello, tu connais sûrement les Chutes du Niagara, mais as-tu déjà pensé à visiter la ville ? Pendant notre Road Trip, nous avons dû passer une journée complète dans la ville à cause de notre panne de voiture. Ce petit incident, nous a permis de découvrir Niagara Falls et ses activités nocturnes.

Si ton plan de séjour te le permet, je te conseille vraiment d’y rester une journée. La ville est animée la journée et la nuit elle se transforme en mini Las Vegas. Niagara Falls, se trouve sur le territoire Canadien en Ontario. Les chutes sont aussi visibles du côté des États-Unis cependant si tu veux visiter la ville, tu dois te rendre impérativement au Canada. Il faut donc penser à prévoir tous les papiers d’immigration nécéssaire.

chutes niagara conseils visiter

Se rendre aux Chutes du Niagara

Pour te rendre aux Chutes du Niagara, tu as plusieurs possibilités. La plupart des visiteurs s’y rendre en voiture, mais des transports en commun sont disponibles tout au long de la journée. En partant de Toronto, le trajet dure un plus d’une heure et demie. À compter, qu’il y a généralement beaucoup de trafic et que tu peux facilement ajouter 1 heure supplémentaire si tu prends la route pendant les heures de pointe.

Tu peux rejoindre Niagara Falls en partant de Toronto en bus. Il y a des navettes tous les jours et plusieurs fois par semaine. Le trajet dure environ 2 heures. Comme en voiture, il est préférable de prévoir une grande marge si tu réserves une croisière en bateau ou tout autre activité sur place.

Niagara Falls : Le mini Las Vegas

La ville de Niaraga Falls est très animée en journée, mais surtout en soirée. Il y a un parc d’attractions avec une vingtaine d’activités différentes pour les petits et les grands. Tu peux faire du karting, entrer dans la maison hantée ou encore faire de la grande roue. Les tickets peuvent s’acheter sur place à l’unité ou en lot.

Tu trouves aussi un grand nombre de stands pour manger des plats salés comme des gourmandises sucrées. Il y a aussi les grandes chaînes de restauration telles que Burger King, Subway et Mc donald’s. Hard Rock Café s’est aussi installé dans la ville, à noter cependant que la partie pour se restaurer ferme assez tôt le soir. Les Canadiens et les états-uniens ont tendance à manger vers 17h ou 18h, la plupart des points de restauration ferment donc vers 21 heures.

Traverser la frontière des États-Unis

Si tu souhaites profiter de ton séjour aux Chutes du Niagara pour de l’autre côté de la frontière, aux États-Unis, je te conseille de bien te préparer. Il te faudra tes papiers d’immigration et ton passeport, si tu n’est pas canadien. La traversée coûte 3,5$ et te permet de passer par le petit pont. Les chutes du Niagara sont visibles en entrant dans le fameux Niagara Falls State Park.

Loger aux Chutes du Niagara

Comme pour tout lieu touristique, il existe un large choix d’hébergement. Personnellement, nous avons décidé de dormir au Wyndham Garden Niagara Falls Fallsview, à seulement quelques mètres des chutes d’eau. Nous étions 4 personnes à dormir dans la même chambre, nous avons eu pour 125 dollars canadiens, soit 86 euros. Cet hôtel était vraiment abordable. De plus, il y avait une piscine intérieure. Un stationnement payant est aussi disponible juste devant l’hôtel.

Si tu souhaites séjourner dans le centre ville, tu peux trouver de nombreuses auberges de jeunesse et hôtels différents. Je te conseille néanmoins de réserver en avance pour être assuré d’avoir un logement adéquat. Nous y sommes allés en octobre, la saison touristique était donc presque finie et il y avait des logements disponibles, mais en haute saison, cela peut s’avérer bien plus compliqué.

Où manger à Niagara Falls ?

Il y a des dizaines et des dizaines de restaurantes, principalement des fast-foods dans la ville. Tu peux aussi trouver plusieurs restaurants de haute qualité comme le Prime Steakhouse Niagara Falls qui propose des plats de chef. Attention, pour dîner, il est préférable de réserver à l’avance.

Je te conseille impérativement de prendre un brunch à Denny’s. Cette chaine de restauration offre un très large choix de repas pour le brunch. Les serveurs sont vraiment gentils et la nourriture est de très bonne qualité. Pour 20 dollars canadiens, tu as un bon repas avec une boisson. Ça nous a calé jusqu’au soir !

C’est la fin de cette article sur la ville des Chutes du Niagara, j’espère avoir pu t’aider à préparer ton prochain séjour. Si tu as des questions, n’hésite pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message sur Instagram.

Découvrir le Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *