Qbeds : auberge de jeunesse pas cher Québec

Hello, aujourd’hui nous partons en direction de la ville de Québec au Canada ! Nous avons eu l’occasion d’y passer trois jours pour visiter la ville et ses alentours. Pendant cette escapade, notre petit groupe était composé de 7 personnes puis j’y suis retournée seule un mois plus tard.

Dans les deux cas, il fallait facilement pouvoir se loger à proximité du centre-ville et trouver un hébergement assez grand pour nous accueillir. Nous avons donc opté pour une auberge de jeunesse trouvée un peu par hasard deux jours avant. Ça a été un vrai coup de coeur, j’ai donc décidé de te le partager ici pour ta future escapade à Québec, car ce logement n’est pas cher et bien située ! J’ai tellement adoré que j’y suis retournée.

qbeds salle debain

L’auberge de jeunesse Qbeds

Qbeds, est une auberge de jeunesse pour les jeunes mais de nombreux adultes peuvent aussi s’y héberger pendant leurs séjours. Elle est située juste au dessus d’un bar qui se nomme l‘Expat, très pratique pour sortir le soir ! Lorsque nous utilisons les espaces communs ou que nous sommes dans les chambres, nous n’entendons pas la musique du bar, on dort donc paisiblement.

Les chambres de l’hébergement

Il existe différents logements dans cette auberge de jeunesse. Pendant le premier séjour, nous étions un groupe de filles et de garçons, nous avons donc choisi le dortoir mixte de 12 lits. Les lits sont superposés et ils ont tous séparé d’un rideau pour avoir un espace privé. Chaque lit a une prise, une lampe de chevet et petite tablette pour poser quelques affaires.

En dessous de chaque lit superposé, il y a des tiroirs qui peuvent se fermer à l’aide d’un cadenas. Très pratique pour ranger son sac. D’autres dortoirs pour femmes et pour hommes sont aussi disponibles. Il suffit juste de le préciser au moment de la réservation. Pendant mon second séjour, je suis allée dans un dortoir pour femmes et il était aussi très bien.

Réserver une chambre à Qbeds Quebec

Sa situation idéale dans le vieux Québec

En plus du prix très avantageux, l’auberge de jeunesse est située en plein centre ville du vieux Québec. Il n’y a donc pas besoin d’avoir une voiture pour se déplacer. Le soir, la rue est très animée avec de nombreux bars et restaurants. L’auberge se trouve aussi à quelques centaines de mètres du Fleuve Saint Laurent et des plaines d’Abraham, un grand parc parfait pour se promener.

qbeds auberge jeunesse

Les espaces communs

Chaque étage de l’auberge comporte un espace commun avec quelques canapés, des douches et des lavabos et des toilettes. J’ai eu l’occasion de m’y rendre deux fois et loger à deux étages différents, à chaque visite les espaces communs étaient très propres. Il y a aussi des ordinateurs en libre service avec du wifi en illimité.

La cuisine de cette auberge à Québec est exceptionnelle. Elle est assez grande pour accueillir de grands groupes et cuisiner à plusieurs en même temps. La salle de restauration ainsi que la cuisine est très colorée et assez spacieuse pour que tout le monde puisse s’asseoir autour des tables. Pour s’y rendre, il faut traverser le bar de l’auberge, mais tout est organisé pour circuler sans difficulté.

Au sous-sol de Qbeds, tu peux trouver une salle de cinéma, des tables et des chaises pour discuter ainsi qu’une salle de sport équipée ! Parfait pour s’occuper en soirée, se réunir en groupe ou simplement se poser tranquillement. Un petit escalier mène aussi directement à l’étage au-dessus où tu peux trouver des hamacs, une petite bibliothèque, des fauteuils et un grand filet suspendu pour se reposer. Ce coin de l’auberge de jeunesse ressemble à une salle de jeux pour adultes.

Je te conseille donc ce logement sans hésiter si tu souhaites passer quelques jours à Québec avec un petit budget. L’auberge de jeunesse est idéale pour les groupes, car il y a de nombreux espaces communs pour se réunir.