New York en 4 jours : les 10 immanquables de la ville !
New York en 4 jours : les 10 immanquables de la ville !

New York en 4 jours : les 10 immanquables de la ville !

Tu as prévu d’aller à New York pour un court séjour, mais tu ne sais pas quoi faire ? Je suis là pour t’aider ! Je t’ai préparé une liste des 10 lieux à ne surtout pas manquer pour ton séjour de seulement 4 jours à New York City.

J’espère que cet article pourra t’aider à t’organiser et à créer l’itinéraire parfait pour ton voyage new-yorkais. Afin de rendre cette liste accessible à tous, les activités conviennent aux familles, aux couples, aux amis ou aux voyageurs solos.

Se promener à Central Park

Que serait New York City sans son grand poumon vert ? Central Park est le lieu incontournable à explorer pendant ton séjour de 4 jours à New York. Dans ce gigantesque parc, tu peux te promener à pied, mais aussi courir ou louer des vélos. C’est l’endroit idéal pour prendre son temps, se poser avec un livre ou profiter d’un pique-nique sur les grandes esplanades de verdure.

Tu pourras croiser de nombreux écureuils dans Central Park. Dans les différentes parties du parc, tu pourras découvrir des artistes : peintres, musiciens, etc. Je te conseille vraiment de prendre au moins 2 heures pour explorer complètement Central Park.

Pour te donner seulement quelques exemples, je te mets au défi de trouver dans le parc : le Ladies Pavilion, le Cedar Hill et surtout le Belvedere Castle !

decouvrir new york 4 jours

Se rendre au Top of the Rock

Je t’invite à prendre de la hauteur et de réserver un billet pour le Top of The Rock. Cet observatoire situé en haut du Rockefeller Center offre une vue d’exception sur la ville de New York.

Pour t’assurer de pouvoir monter au Top of the Rock, je te conseille impérativement de réserver un ticket d’entrée avant de venir. Le lieu est très vivant et je t’invite donc à découvrir les nouveautés du Top of the Rock. Tu pourras ainsi comprendre toutes les animations disponibles sur les trois étages du Rockefeller Center qui sont accessibles au public.

Explorer le Metropolitan Museum of Art

Au détour de ta promenade à Central Park, je te conseille d’aller au Metropolitan Museum of Art. Ce musée est un lieu emblématique de la ville de New York. À l’intérieur, tu pourras retrouver des œuvres d’art du monde entier. Certaines ont plus de 5 000 ans !

J’apprécie particulièrement la variété des œuvres en exposition au MET. Tu peux aussi bien trouver de l’art égyptien que de l’art moderne ou moyenâgeux. Tu trouveras forcément des styles artistiques ou des périodes historiques que tu aimes au Metropolitan Museum of Art de New York. Le musée est vraiment accessible à tous les âges.

decouvrir statue liverte

Voir la Statue de la Liberté

Même si tu restes seulement 4 jours à New York, tu dois impérativement voir la Statue de la Liberté. Pour ça, tu peux prendre un billet sur un ferry qui t’emmènera au pied de la Statue de la Liberté. Avec ce type de ticket, tu bénéficies d’un(e) guide qui t’explique toute l’histoire de ce monument historique new-yorkais.

Pendant mon séjour à New York City avec un petit budget, j’ai préféré prendre le Ferry de Staten Island qui te permet d’aller relativement près de la Statue de la Liberté et qui est complètement gratuit. Attention, avec ce type de traversée tu n’auras pas la possibilité de t’arrêter au plus près du monument ni d’avoir un(e) guide à bord.

Traverser le Pont de Brooklyn

Non loin du départ pour voir la Statue de la Liberté, tu pourras traverser le fameux Pont de Brooklyn. Est-ce que tu savais que ce pont permet de lier le quartier de Manhattan avec celui de Brooklyn ?

Je te conseille impérativement, si tu peux, d’y aller tôt le matin afin d’éviter la foule. C’est un lieu très fréquenté par les touristes. Après avoir traversé le pont à pied, je te conseille de te promener au Brooklyn Bridge Park. Tu auras une vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan.

Voir une comédie musicale à Broadway

En journée ou en soirée, je te conseille d’aller voir une comédie musicale à Broadway. L’avantage de New York est qu’il y a des spectacles durant toute la journée et pour tous les goûts. Attention cependant à bien réserver ton ticket d’entrée en avance, car les shows, surtout s’ils sont populaires sont rapidement complets.

little island new york

Se balader sur Little Island

Avant de me rendre à New York City, je ne connaissais pas Little Island, mais c’est un endroit que j’ai énormément apprécié pendant mon séjour dans la ville. En longeant le fleuve du Hudson, tu pourras découvrir cette petite île artificielle.

Ce parc très particulier est complètement gratuit ! Après l’avoir visité, je te conseille de longer le fleuve du Hudson et de découvrir toutes les infrastructures aménagées.

Découvrir le Mémorial du 11 septembre

Même pour une courte visite de New York City, tu dois absolument te rendre sur le Mémorial du 11 septembre. C’est un lieu unique et encore chargé de souvenirs. En plus de découvrir les différentes infrastructures du mémorial, tu pourras mieux comprendre tous les enjeux de ce tragique événement pour la ville, mais aussi pour les États-Unis.

J’espère que cette liste pourra t’aider à préparer ton séjour de 4 jours à New York. N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto pour découvrir de nouveaux contenus sur le voyage.

Camille 🙂