Hello, aujourd’hui nous continuons les bibliographies des auteurs New Romance en parlant de Christina Lauren. Ce duo d’auteurs est composé de Christina Hobbs et Lauren Billings, deux américaines qui proposent des romans de fictionYoung Adult et de Romance.
Après la bibliographie d’Emma Green et Colleen Hoover, je vais donc te présenter l’ensemble des livres proposés par Christina Lauren ainsi que l’ordre de lecture.
Les livres indépendants de Christina Lauren
Afin de t’aider à découvrir toute la collection de Christina Lauren, je t’ai listé les livres du plus récent en plus ancien. À la fin de l’article, tu pourras donc découvrir les deux séries.
Something Wilder en français
En mai 2023, le livre Something Wilder est sorti en français aux éditions Hugo New Romance. Pour découvrir le résumé, c’est par ici :
« Lily Wilder, fille d’un célèbre chasseur de trésors, qui lui racontait enfant, des histoires de trésor enfoui, a grandi sans sa mère, et avec un père aux abonnés absents. À sa mort, Lily fonde une agence de chasses au trésor à partir de fausses cartes laissés par Duke, son père. Mais lorsque Lily réalise que parmi le dernier groupe de touristes récemment arrivés de New York, se trouve son ex : Leo Grady, disparu de sa vie il y a dix ans., elle n’est as peu surprise. Comment éviter l’homme qu’elle a aimé jadis, entouré de son groupe hétéroclite d’amis, alors que dans l’aventure, elle va leur servir de guide ? Franchement, Lily ne rêve que d’une chose: l’emmener dans un coin sauvage — et l’y abandonner. Mais alors que l’excursion vire au cauchemar — aussi catastrophique qu’hilarant — le groupe se demande si la légende du trésor enfoui ne pourrait pas être véridique, après tout ? Un faux pas — au sens propre — peut leur coeur la vie. Lily et Leo s’en sortiront-ils indemnes ? »
The Soulmate equation en français
Livre incontournable de Christina Laurent, The Soulmate equation est une romance que je te conseille sans hésiter. Je l’ai lu en anglais et sortie en français et prévue pour novembre 2023. Pour découvrir le résumé :
« Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ? »
Un Noël sans fin
Romance parfaite pour les fêtes de fin d’année, Un Noël sans fin est à absolument lire si tu aimes les livres de saison. Pour découvrir le résumé, c’est par ici :
« Parfois les miracles se produisent. Pour que votre v½ux de Noël se réalise, il faut le formuler, le reformuler encore et encore. La quintessence des comédies romantiques de Noël, (meilleure Romance Goodreads en 2020) Un Noël sans fin c’est quand Love Actualy rencontre Un jour sans fin (Groundhog Day) le film avec Bill Murray. C’est l’histoire d’un voeux de Noël, de deux frères, et d’une vie pleine d’espoir et de recommencements sans fin qui se jouent pour la malchanceuse Maelyne Jones. »
The honey don’t list en français
Peu connu dans les livres de Christina Laurent, The Honey don’t list est pourtant une très bonne romance. Pour découvrir le résumé :
« Entre Rusty et Melissa Tripp, un célèbre couple marié de co-animateurs d’une émission à succès de rénovations de maisons rien ne va plus ! Après avoir surpris Rusty, dans les bras d’une autre, les assistants James McCann et Carey Duncan, sont forcés d’accompagner leurs employeurs dans leur tournée de promotion pour s’assurer que leur couple n’implose pas. Mais le malaise ne fait que commencer. Coincés ensemble, James et Carey découvrent qu’ils pourraient peut-être obtenir finalement la vie dont ils ont toujours rêvé grâce à leur travail.
Twice in a blue moon
Le romance Twice in a blue moon est une jolie romance Young Adult proposée par Christina Lauren et rapide à lire. Découvre le résumé juste en-dessous :
« Qu’ arrive-t-il lorsque votre premier amour débarque dans votre vie au moment où vous vous y attendez le moins ? RÉSUMÉ Le célèbre duo d’écrivains, les «It girls» de la romance, auteur de 17 best-sellers du New York Times, dont L’anti.lune de miel, et du “délectable, émouvant” (Entertainment Weekly) My Favorite Half-Night Stand, signe une nouvelle histoire d’amour contemporaine, sur un amour de jeunesse et une seconde chance. Pour faire ses adieux à son enfance, Tate Jones, âgée de dix-huit ans, et sa grand-mère. quittent leur petit village de Californie du Nord et partent à l’aventure à Londres.
Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu, et dans leur cas, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fer.miers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils, Sam. LE LIVRE Entre Sam et Tate, ça a tout de suite été le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines de séjour à l’étranger, le jeune couple se confie espoirs, rêves et secrets. Sam est la première et l’unique personne à laquelle Tate – fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – révèle son identité. Quatorze ans plus tard Tate, devenue une jeune actrice montante, est forcée de se confronter à celui qui l’a trahie, Ce qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie peut-il en réalité se reproduire ? »
L’anti-lune de miel
L’anti-lune de miel est l’un des seuls livres de Christina Lauren que je n’ai pas encore lu, je pense que je vais pas tarder à l’acheter car le résumé me tente beaucoup :
« Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethanennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent ! »
Love and other words en français
Love and other words est l’un des premiers romans de Christina Lauren et plus globalement de la maison d’édition Hugo New Romance et j’ai adoré. Pour découvrir le réusmé :
« Les histoires de coeur sont à jamais indélébiles Première Women fiction de Christina Lauren Le livre : Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs. Une histoire d’un amour de jeunesse entre deux adolescents plein de promesses, interrompu en plein vol, et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes. »
Josh + Hazel de Christina Lauren
J’ai terminé ce roman de Christina Lauren il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé. C’est une jolie romance qui se lit facilement. Pour découvrir le résumé de Josh + Hazel :
« La construction lente d’une relation qui passe par un milliard d’épreuves hilarantes, avant de se transformer en un grand amour moderne » Amazon Best Romance of September Livre. Josh (américain d’origine coréenne) et Hazel (caucasienne et excentrique) se connaissent depuis l’université, où elle était une sorte de tourbillon chaotique alors qu’il était un maître-assistant pédagogique méticuleux et plus âgé qu’elle. Ils se revoient quelques années et sont toujours aussi dissemblables. Hazel décrète qu’ils devraient devenir meilleurs amis, alors que Josh continue à la trouver déroutante et folle-dingue. Mais lorsqu’il réalise que sa copine à distance le trompe, Hazel est là pour lui remonter le moral et l’aider à remonter en selle. Ils organisent alors une série de « double blind dates » en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu’à une fameuse nuit qui va changer la donne. »
My favorite Half-Night Stand en français
La couverture de livre est très différence des autres romans de Christina Lauren et elle m’intrigue beaucoup. Voici le résumé de My favorite Half-Night Stand :
« Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle. La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper à droite ! »
Autoboyographie en français
Très peu connu, Autoboygraphie est une jolie romance qui se déroule aux États-Unis. Pour découvrir le résumé :
« Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).
C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige et accessoirement mormon qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée. »
Roomies de Christina Lauren
Si tu dois lire un livre de Christina Lauren, c’est sans doute Roomies. Je l’ai lu il y a plusieurs années et j’ai adoré l’univers. L’histoire se déroule à New York. Pour découvrir le résumé :
« Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway à l’inconnu !
Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l’arrivée des policiers.
Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L’audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années.
Holland prend alors la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments pour Calvin – devenu entre temps l’enfant chéri de Broadway – ne sont, en réalité, un secret que pour le principal intéressé !
Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ? »
Dating You, Hating You en français
Dating You, Hating You est l’un des premiers romans sortis par Christina Lauren avec la maison d’édition Hugo. Découvre le résumé juste ici :
« Au boulot comme en amour, tous les coups sont permisEntre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent en les mettant en compétition pour le même poste , leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.
Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste , leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache. »
Hantée de Christina Lauren
Hantée est un livre sorti en 2015 aux éditions PKJ. Pour découvrir le résumé du livre :
« Et si la pire rivale de Delilah était la maison de son petit ami ? Delilah a toujours été attirée par Gavin, mais un mystère entoure le garçon : on dit qu’il n’a pas de parents et que sa maison est hantée… Lorsque Gavin emmène Delilah chez lui, elle découvre en effet avec stupeur que les lieux sont capables de communiquer. Très vite, Delilah comprend que la maison est vivante… et qu’elle est prête à tout pour éliminer l’intruse. »
Sublime en français
Le premier livre sorti par Christina Lauren en français est Sublime. Il est très compliqué à trouver, je t’ai donc ajouté le lien Amazon pour faciliter la recherche. Le résumé juste ici :
« C’est l’histoire de deux adolescents, Colin et Lucy, perdus dans un pensionnat privé inquiétant où règne une atmosphère morbide, d’au-delà et de mystère.
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? »
Les séries de livres de Christina Lauren
Au cours des dernières années, Christina Lauren a sorti deux séries de livres : Beautiful et Wild Seasons. Les deux séries sont éditées par Hugo Romance pour les brochés et Pocket pour les formats poches. Je te laisse les découvrir juste en-dessous.
Tous les livres de la série Wild Seasons
Dans la série Wild Seasons, nous faisons la rencontre de Mia. Pour découvrir le résumé de la série livresque :
« Mia Hollande n’est pas du genre à faire des folies. Pourtant, pour fêter leur diplôme, elle décide de passer un week-end inoubliable à Las Vegas avec Lola et Harlow, ses deux meilleures amies. Quand le regard échauffé de Mia croise celui, magnétique, d’Ancel, un jeune Français so sexy, la température monte d’un cran, promesse d’une nuit torride. Et quand, au réveil, Ancel lui propose de l’accompagner à Paris pour l’été, Mia, totalement chavirée, est tentée. De le suivre, d’envoyer valser son avenir sérieux, et de vivre cette aventure inattendue… »
- Sweet Filthy Boy (2015)
- Dirty Rowdy Thing (2015)
- Dark Wild Night (2015)
- Wicked Sexy Liar (2015)
- Not-Joe Story (2016)
Tous les livres de la série Beautiful de Christina Lauren
De 2013 à 2016, Christina Lauren propose une série de romans appelée Beautiful. Elle est composée au total de 10 tomes. Pour découvrir le résumé de la saga Beautiful :
« Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduits à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. À une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. PartoutArrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour enfin décider ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ? »
Afin de t’aider à les trouver facilement, je t’ai listé l’ensemble des romans encore disponibles à la vente.
- Beautiful Bastard
- Beautiful Stranger
- Beautiful Bitch
- Beautiful Sex Bomb
- Beautiful Player
- Beautiful Beginning
- Beautiful Beloved
- Beautiful Secret
- Beautiful Boss
- Beautiful
J’espère que cet article sur Christina Lauren aura pu t’aider à trouver tes prochaines lectures. N’hésite pas à venir me rejoindre sur TikTok @cxmillephoto ou sur Instagram @cxmillephoto.
Camille 🙂