Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des plantes de Paris
Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des plantes de Paris

Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des plantes de Paris

Connais-tu la Grande Galerie de l’Évolution à Paris ? Situé dans le Jardin des plantes près de la Gare d’Austerlitz, c’est un incontournable à visiter dans la capitale pour découvrir de nombreux animaux.

Un musée national d’histoire naturelle

Savais-tu que la Grande Galerie de l’Évolution fait partie des galeries du Muséum national d’histoire naturelle ? Cela signifie que son exposition permanente est spécialisée dans un sujet en rapport avec l’histoire naturelle, mais aussi que le bâtiment est lui-même considéré comme historique.

Ce lieu unique réuni des collections d’animaux datant de différentes périodes depuis 1994. L’ensemble de l’exposition est partagée entre le hall et les trois balcons supérieurs. Tu pourras découvrir 7 000 spécimens du monde.

Les tarifs de la Grande Galerie de l’Évolution

Il existe différents tarifs pour visiter le musée. Pour les moins de 26 ans, l’entrée est gratuite. L’entrée n’est pas payante pour d’autres statuts. Je joins le lien avec la liste complète ci-dessous.

L’exposition temporaire est aussi accessible avec les billets gratuits. Les tarifs varient entre 7€ et 13€ par personne. Un cabinet de réalité virtuelle a aussi ouvert et il permet de vivre une expérience magique. Elle est idéale pour plonger dans l’univers des différents spécimens.

| Les prix d’une entrée dans la Grande Galerie de l’Évolution

Combien de temps dure la visite ?

Pour une visite complète et détaillée, je te conseille deux bonnes heures. À chaque balcon, il y a de nombreuses inscriptions à lire. Nous avons réalisé la visite en 1h30, car nous étions un peu pressés. J’espère pouvoir y retourner bientôt pour prendre davantage mon temps.

Si tu veux avoir le temps de faire l’exposition temporaire du moment, il faut compter 30 minutes supplémentaires. Par ailleurs, je te conseille d’y aller le matin, car il y a moins de monde.

animal

Que voir à la Grande Galerie de l’Évolution ?

De nombreuses espèces terrestres et maritimes sont à découvrir à la Grande Galerie de l’Évolution. Les animaux sont originaires de tous les continents.

Il est possible de voir des tapirs, des jaguars ou encore des paresseux d’Amérique du Sud. Tu peux aussi trouver des espèces devant d’Antarctique, d’Afrique ou encore d’Arctique.

Un espace historique à l’étage permet aussi de comprendre la théorie de l’évolution, la classification de toutes les espèces et les liens génétiques. Un lieu idéal pour apprendre de nombreuses choses sur notre monde !

J’espère t’avoir convaincu de découvrir la Grande Galerie de l’Évolution à Paris. Après la visite, je te conseille de te promener dans le Jardin des Plantes. Il est aussi idéal pour faire un pique-nique.

Camille 🙂

Découvrir la France

Un commentaire

  1. Ping :Kaffee Berlin à Lyon : avis sur ce bon resto abordable -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.