Envie de bien manger à Lyon ? Découvre la bonne adresse lyonnaise : le Kaffee Berlin. Pas moins de cinq restaurants sont disponibles dans la ville. Il propose un large choix de plats et de boissons à petit prix. Je te laisse découvrir mon avis complet ci-dessous.
Que manger et boire au Kaffee Berlin ?
Il ne manque pas de choix au Kaffee Berlin. Plats salés, desserts sucrés, boissons alcoolisées et softs, ou encore brunch ; il y en a pour tous les goûts. Pour le petit-déjeuner, un brunch dominical, un verre entre amis ou un repas en famille, chacun peut trouver le moment idéal pour s’y rendre. Un menu est disponible le midi en semaine pour les adultes. Celui des enfants est proposé tous les jours.
Les plats salés
La carte est variée, mais l’ensemble des plats sont fait-maison. Tu as donc le choix entre un burger, un bagel, une salade et un plat grill. Personnellement, j’ai opté pour le bagel Baltika au saumon fumé. Il était vraiment délicieux.
J’ai bien aimé, la possibilité de choisir son pain entre une version nature, fromage et sésame. Il était servi avec de la salade et des patatoes. Les copains, qui ont mangé avec moi, ont opté pour les burgers. D’après leurs retours, ils étaient aussi très bons.
Le sucré
Cookie, tarte, cheese cake, il y a un large choix de desserts. Ils ne sont pas indiqués sur le menu en ligne, car ils ont l’air de changer en fonction des semaines.
Nous avons pris une part de cheese cake pour deux, qui était délicieuse, mais largement suffisante. Certains desserts sont sous cloche sur le bar et en les voyant, j’ai craqué alors que je n’avais pas prévu d’en prendre un. N’hésitez pas à aller voir ce qu’il propose directement sur le comptoir.
Les boissons
Tu te doutes bien que dans un restaurant allemand, et plus précisément berlinois, il y a du choix dans la bière : pression, ambrée, blanche, blonde ou encore fruitée. Mes copains ont opté pour la bière du jour. Pour les curieux, il y a certaines bières de spécialité, des cocktails et des shots.
Si tu souhaites simplement prendre une boisson pour un apéro, il est possible de l’accompagner d’une planche, de tapas, de rillettes ou de mac & cheese balls à un prix vraiment abordable.
Le brunch
Envie d’un bon brunch ? Pour vingt euros (prix affiché lors de ma visite), tu peux profiter d’un bon repas composé de spécialité. Tu as le choix pour la boisson et celui-ci est composé de sucré et salé, de quoi se régaler.
Le matin, tu peux venir simplement boire un bon café ou un chocolat chaud avec un accompagnement sucré. Le restaurant est adapté pour un petit-déjeuner.
Le cadre du restaurant
Le lieu a particulièrement retenu mon attention, car la décoration de ce café-restaurant est décalée, avec des affiches et de l’eau plate servie dans des bouteilles de Jägermeister. Les tables sont en bois rustique et nous pouvons déjeuner ou dîner sur de jolies chaises de bureau d’écolier.
Le cadre de ce restaurant berlinois est donc validé de mon côté. Le personnel est aussi très sympa avec un service rapide. Je te conseille d’y aller assez tôt pour être assuré(e) d’avoir une place.
Les adresses Kaffee Berlin à Lyon
Les cinq restaurants sont répartis dans différents arrondissements de la ville. Je te les ai donc répertoriés dans la liste ci-dessous :
- Lyon 2 : 4, rue Tupin 69002 LYON
- Lyon 4 : 159, bld de la Croix-Rousse 69004 LYON
- Lyon 6 : 3 Avenue Général Brosset 69006 LYON
- Lyon 7 : 8, quai Claude Bernard 69007 LYON
- Lyon 8 : 26, cours Albert Thomas 69008 LYON
Cet article bonne adresse à Lyon, n’est pas sponsorisé et n’est pas rédigé après une invitation dans le restaurant. Il contient mon avis complet et réel.
J’espère que cet article a pu t’aider. Il est le premier d’une longue série sur mes bonnes adresses à Lyon. Pour ne rien rater, je t’invite à me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto.
Camille 🙂
Découvrir la France
Ping :Musée des Confluences à Lyon : préparer sa visite -
Ping :Les 3 meilleurs cafés pour travailler à Lyon !
Ping :Que faire à Lyon en 2 jours ? 10 lieux incontournables ! 🌞