5 enemies to lovers books à lire : la sélection BookTok
5 enemies to lovers books à lire : la sélection BookTok

5 enemies to lovers books à lire : la sélection BookTok

Hello, aujourd’hui on se retrouve pour une sélection livresque spéciale « enemies to lovers ». Après de nombreuses recherches sur le Booktok et sur Goodreads, plusieurs romans de ce genre sont ressortis et je me suis dit que c’était le moment de les rassembler au même endroit.

Je t’ai donc préparé une sélection des 5 meilleurs enemies to lovers books basés sur les recommandations TikTok. J’espère que cette sélection te plaira. Pour t’aider, j’ai regroupé à chaque fois le roman en français et en anglais. Si tu veux débuter la lecture Young Adult en anglais, je t’invite à regarder ma vidéo complète sur le sujet, disponible à la fin de cet article.

Beach Read : une romance d’été incontournable

Une sélection de romans enemies to lovers serait impossible sans Emily Henry. Beach Read ou Comme dans un roman d’été est donc un incontournable de ce genre. Je te laisse découvrir le résumé juste ici :

« Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale.

Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment. »

Où trouver ce livre enemies to lovers ?

roman enemie to lover young adult

Fourth Wing entre Fantasy et romance

Nouveauté 2024, Fourth Wing est un enemies to lovers book parfait pour les lecteurs qui aiment la Fantasy. Il est depuis peu aussi disponible en français. Pour découvrir cette romance :

« Passer toutes les épreuves… ou mourir ! Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale – elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre ! Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent !

Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir ! »

Acheter ce roman ennemies to lovers :

fourth wing en français

A Court of Mist and Fury : une Fantasy enemies to lovers

Restons dans la Fantasy enemies to lovers en parlant de la fameuse saga A Court of Mist and Fury. Les couvertures en français ne sont pas très jolies…mais le livre est aussi bien qu’en anglais. Pour découvrir le résumé :

« Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile. Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ? »

Où acheter ce roman enemies to lovers ?

romance booktok young adult

L’anti lune de miel : une romance simple à lire

Si tu cherches un roman léger avec un style enemies to lovers, je te conseille sans hésiter The Unhoneymooners ou L’anti lune de miel en français. Si tu l’as déjà lu, je t’invite à découvrir la bibliographie complète des romans de Christina Lauren. Le résumé de cette romance :

« Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethanennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent ! »

Où trouver cette romance à petit prix ?

ennemie to lover jeune adulte tiktok

Le Prince Cruel : un enemies to lovers incontournable

Pour terminer cette sélection, il me devait de parler du Prince Cruel de la trilogie appelé Peuple de l’Air. Pour découvrir le résumé de cette super saga :

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes.

Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. »

Où acheter ce roman Young Adult ?

roman booktok jeune adult

J’espère que cette sélection t’aura aider à choisir tes prochaines lectures. En attendant, je t’invite à regarder ma vidéo sur les meilleurs romans pour débuter la lecture en anglais.

N’hésite pas à venir me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto ou mon compte Tiktok @cxmillephoto pour discuter de nos prochaines lectures.

Camille 🙂