Il y a quelques jours, je me suis envolée pour Copenhague afin de réaliser un voyage solo. L’objectif de ce séjour était de décompresser après la fin de mes études et de découvrir cette ville qui était dans ma wishlist depuis très longtemps !
Durant mon séjour, j’ai choisi de séjourner à Copenhague Hostel Downtown en passant par Europe’s Famous Hostels. Cette plateforme réuni de nombreuses auberges de jeunesse sécurisées partout en Europe. Après ce très bon voyage, j’ai donc décidé de te donner mon avis complet sur Copenhague Hostel Downtown.
Les chambres de Copenhague Hostel Downtown
L’avantage de cet hostel est qu’il y a une grande variété de chambres et de dortoirs. Tu peux aussi bien choisir un dortoir classique de 12 ou 8 lits, qu’une chambre pour 4 femmes, qu’un dortoir avec des box privés ou encore une chambre privée. Je trouve que ça offre de nombreuses possibilités en fonction de ce que tu recherches comme expérience.
Personnellement, j’ai dormi dans un dortoir femme avec 4 lits et j’ai été un peu déçue de la taille de la chambre. C’était vraiment minuscule et surtout pas très propre. Les casiers étaient quant à eux situés en bas des lits et peu sécurisés. Après avoir aussi pu voir les box et les chambres privées, je te conseille plutôt d’opter pour l’un de ces deux options. Bien plus spacieux et sécurisés, les box et chambres privées sont parfaites pour un voyage solo ou à plusieurs.
Si tu veux découvrir l’auberge de jeunesse et ses alentours en vidéo, je t’invite à regarder ma vidéo ci-dessous sur le sujet. La visite de Copenhague Hostel Downtown débute à partir de 2:43.
Le quartier de l’auberge de jeunesse
Le gros avantage de cette auberge de jeunesse est sa position. Copenhague Hostel Downtown est située en plein centre-ville et permet donc facilement d’accéder à de nombreux endroits notamment des commerces, des restaurants et des activités touristiques. Les jardins de Tivoli sont situés à quelques minutes à pied tout comme la station de métro la plus proche.
Cependant j’ai été assez déçue qu’il n’y ait aucun moyen de se restaurer dans l’auberge de jeunesse : pas de cuisine ni de service pour manger au bar. Il y a cependant un petit-déjeuner accessible le matin. Si tu le veux, je te conseille de le réserver avant car il coûte moins cher et permet de bien se remplir le ventre avant une journée de visite.
Les tarifs de Copenhague Hostel Downtown
Bien que Copenhague soit une ville qui coûte chère, les tarifs de cette auberge de jeunesse restent très abordables. Le prix pour une chambre avec 12 lits s’élève à 42 euros. Cependant, je te déconseille totalement de prendre ce type de chambre, surtout si tu es une femme.
Pour quelques euros de plus, tu peux accéder à un dortoir de seulement 4 lits réservés aux femmes. Il existe aussi des lits capsules qui sont bien plus sécurisés. Après mon expérience, les casiers et les lits ne sont pas très bien protégés et apportent très peu d’intimité, donc les grands dortoirs à Copenhague Hostel Downtown sont à éviter.
Si tu voyages avec une autre personne, je te conseille d’opter pour une chambre privée. Ce type de logement est très abordable et permet de profiter d’une intimité complète.
Mon avis global sur Copenhague Hostel Downtown
Je suis assez mitigée sur l’auberge de jeunesse Copenhague Hostel Downtown. Le lieu est sympa, le staff est vraiment cool, mais les dortoirs sont vraiment très vieux et manque d’intimité. Il y a aussi très peu de toilettes et douches par étage, ce qui entraine parfois des sanitaires sales.
Copenhague Hostel Downtown propose tout de même un très bon rapport qualité / prix principalement si tu optes pour les chambres privées. Le coût de la vie à Copenhague est assez élevé et puisqu’il n’y a pas de point de restauration ni de cuisine dans l’auberge de jeunesse, il faut impérativement prendre en compte l’ensemble des repas que tu devras prendre à l’extérieur.
J’espère que cet article aura pu t’aider. En attendant, tu peux venir me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto ou sur Tiktok @cxmillephoto, mais aussi découvrir mes autres articles et vidéos sur mon voyage solo à Copenhague.
Camille 🙂