Connais-tu Greenwich Village en Angleterre ? Cette partie, un peu escarpée du centre de Londres, est l’un de mes endroits favoris que je te conseille absolument si tu veux découvrir la capitale anglaise autrement.
Bien qu’il soit très connu, Greenwich Village est souvent un peu délaissé par les touristes, car il est situé un peu à l’écart du centre-ville. Il est pourtant très simple de s’y rendre en transports en commun. Je vais donc de partager quelques petites idées de choses à faire et voir à Greenwich près de Londres et les meilleurs moyens pour s’y rendre.
Les meilleures attractions à faire à Greenwich
En allant dans le quartier de Greenwich, tu peux facilement passer une journée complète, car il y a énormément de choses à faire. Je t’ai listé les meilleures attractions à Greenwich et accessibles en famille, en couple, entre amis ou en solo.
Visiter le Royal Observatory
Tu peux pas venir à Greenwich sans visiter le Royal Observatory. Ce lieu unique abrite tous les secrets et les découvertes liées à la première ligne méridienne. Je trouve ce lieu fascinant, car il retrace toute l’histoire des méridiens et sert de référence mondiale pour la longitude.
Le Royal Observatory de Greenwich abrite aussi le seul planétarium de la ville. Si tu veux découvrir l’observatoire et toutes les découvertes de le Méridien de Greenwich, je te conseille impérativement de réserver avant de venir.
Découvrir le National Maritime Museum
Le National Maritime Museum de Londres, situé dans le quartier de Greenwich est le plus important musée maritime britannique. C’est aussi l’un des plus grands au monde. L’avantage de ce musée ? Il est complètement gratuit ! Tu pourras donc découvrir toute l’histoire maritime du pays sans dépenser. Cette visite est une super activité à faire dans le quartier.
Entrer dans le Ranger’s House
Situé à côté de Greenwich Park, le Ranger’s House propose aux visiteurs de découvrir The Wernher Collection. C’est une des plus grandes collections privées d’art au monde et elle est accessible au public pour quelques euros.
Le Ranger’s House a débuté autour de 1720 grâce à Francis Hosier, un officier maritime qui gagnait sa vie en vendant des bateaux cargos. Ce lieu unique est compris dans le London Pass.
Grimper en haut de l’O2
L’O2 est le stade emblématique de Londres. Depuis quelques années maintenant, il est possible de grimper tout en haut afin d’avoir une superbe vue dégagée sur Londres et la Tamise.
Attention, cette attraction n’est pas recommandée pour les personnes qui ont le vertige ! Pour pouvoir grimper en haut de l’O2, je te conseille fortement de réserver en avance.
Les meilleures choses à voir à Greenwich
Greenwich est un très bon quartier près de Londres, car de nombreuses activités sont gratuites et tu peux voir plusieurs sites importants simplement en te promenant dans le quartier. Je te conseille de prendre ton temps et de profiter du calme de Greenwich en passant par les lieux suivants.
Profiter de la skyline de Londres
Greenwich est un fil des années devenu un lieu incontournable pour les londoniens et quelques touristes grâce à sa vue exceptionnelle sur Londres. En te rendant dans le parc de Greenwich, tu pourras profiter d’une magnifique skyline sur toute la ville. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer et voir un coucher du soleil.
Trouver le méridien de Greenwich
Si tu aimes les chasses au trésor, pars à la recherche du méridien de Greenwich dans le parc ! Il n’est pas forcément compliqué à trouver, mais c’est un endroit emblématique du quartier et même de l’Angleterre. Tu pourras ainsi faire la fameuse photo avec la longitude 0.
Se rendre à Greenwich depuis le centre de Londres
Si tu loges dans le centre-ville de Londres, tu as plusieurs moyens de transports pour aller jusqu’à Greenwich. Les tarifs restent relativement similaires.
En métro
Le métro londonien va directement jusqu’à Greenwich. Il faut compter environ 40 minutes depuis le centre-ville. En fonction des choses que tu veux voir dans le quartier de Greenwich, je te conseille de descendre à l’arrêt Cutty Sark ou Greenwich. Pense à te munir d’une carte de transport Oyster pour faciliter tes déplacements.
En passant par la Tamise
Pour profiter de la vue jusqu’à Greenwich, je te conseille de passer par la Tamise. Des navettes fluviales circulent toute la journée sur le fleuve. Il faudra alors que tu descendes à l’arrêt Greenwich Pier.
Pour emprunter une navette fluviale, il est préférable que tu te rendes à côté de l’embarcadère près du London Bridge. Tu auras ainsi le choix entre les navettes classiques londoniennes et le Uber Boat.
Je t’invite aussi à regarder ma dernière vidéo à Londres, tu trouveras quelques passages sur le quartier de Greenwich !
J’espère que cet article a pu t’aider à préparer ton séjour à Londres et plus spécialement dans le quartier de Greenwich. Pour plus de conseils, n’hésite pas à venir me suivre sur Instagram @cxmillephoto.
Camille 🙂