Quels équipements sportifs choisir pour le sport à la maison ?
Quels équipements sportifs choisir pour le sport à la maison ?

Quels équipements sportifs choisir pour le sport à la maison ?

Nous allons parler d’équipements sportifs. Grâce ou à cause du confinement, de nombreuses de personnes ont dû réduire leurs pratiques sportives en extérieur et privilégier le sport à la maison.

Pour ma part, j’en faisais déjà pas mal avant chez moi. J’ai donc décidé de te lister quelques équipements que tu peux utiliser à la maison et qui sont peu coûteux et qui ne prennent pas de place.

Les cordes à sauter

C’est l’élément de base, on en a tous une qui traîne quelque part chez nous, même une pour enfin convient très bien. La corde à sauter est un super équipement à avoir.

Tu peux l’utiliser pour ton entraînement, cela va te faire travailler le cardio et il permet surtout de solliciter tout le corps. Une corde prend vraiment peu de place et elle permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps et surtout de se muscler. Tu peux trouver une corde à sauter pour quelques euros en magasin.

Haltères

Le deuxième équipement très pratique pour faire du sport à la maison est l’haltère. En complètement du poids de corps, ces petits équipements peuvent accentuer l’intensité de ton entraînement.

Tu peux en trouver de différentes tailles, poids et couleurs. Pour ma part, j’aime bien le modèle proposé par Décathlon car ces haltères ne sont pas trop chères et très vraiment pratique. Il existe une version à accrocher aux poignets et aux chevilles et des haltères classiques à prendre en main.

Les élastiques

Les élastiques sont des petits accessoires qui ils sont tellement utiles. Ils permettent de travailler en profondeur et d’accentuer tes entraînements.

Tu peux donc grâce à ça, davantage varier les exercices. Les élastiques sont disponibles dans de nombreux magasins sports. Cependant je te conseille de choisir un modèle avec des bords épais car sinon ton élastique va casser facilement.

Les élastiques en tissu de Décathlon sont aussi solides. J’ai opté pour ce modèle récemment, et j’en suis plutôt satisfaite.

J’espère avoir pu t’aider pour le choix de tes équipements pour tes prochains entraînements de sport à la maison.

Les sites d’occasion comme les friperies en ligne peuvent être un bon compris pour trouver du matériel à petit prix.

Camille 🙂

15 commentaires

  1. Coucou,
    En ce moment je pratique presque tous les jours le yoga mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'équipements. J'aime bien faire de temps en temps du houla hoop pour affiner la taille et le ventre et faire quelques exercices de Blogilates,ils sont top.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *