Worldpackers, la solution idéale pour du volontariat à l’étranger
Worldpackers, la solution idéale pour du volontariat à l’étranger

Worldpackers, la solution idéale pour du volontariat à l’étranger

Aujourd’hui nous parlons de Worldpackers, une plateforme permettant de mettre en lien des personnes du monde entier pour faire du volontariat.

Ce programme d’échange se développe de plus en plus, car il propose des centaines de missions différentes dans tous les pays du monde. J’ai donc décidé de t’expliquer le fonctionnement de worldpackers et de te donner mon avis sur la plateforme.

Worldpackers : comment ça fonctionne ?

Pour réaliser un programme d’échange avec Worldpackers, il faut commencer par s’inscrire sur leur site Internet. Tu peux commencer par consulter directement sur le site l’ensemble des missions proposées. L’accès aux missions est gratuit, il faudra cependant payer pour postuler.

L’inscription coûte $50 ou $100 par an en fonction du pack que tu choisis. Tu peux ensuite profiter de toutes les offres de volontariat proposées sur le site.

Tu peux décider de partir de quelques jours à plusieurs mois. Grâce aux filtres sur la plateforme, il est possible de choisir la durée de ta mission. Bien sûr, tu peux alterner avec plusieurs missions.

Si tu veux tester un peu de tout, tu peux faire du housekeeping en Suède, gérer l’administration d’un hôtel en Norvège puis aider dans une ferme en Suisse. Bref, tu fais ce que tu veux.

Je te conseille de bien remplir ton profil et de soigner ta présentation pour être accepté(e) facilement.

Les missions possibles avec Worldpackers

Les missions avec Wordpackers sont divisées en plusieurs catégories :

  • Welcoming & Helping Guests
  • Building & Hands-on Chores
  • Communication & Marketing
  • Kitchen & Bar Tasks
  • Interacting & Entertaining Guests
  • Household Chores
  • Teaching & Sharing
  • Improving Websites & SEO

La plupart des habitants et des professionnels, cherchent des personnes seules, mais tu peux aussi partir en couple ou en famille. Généralement la mission à réaliser sur place te demande te travailler seulement quelques heures dans la journée ou quelques jours dans la semaine et le reste du temps tu es libre.

Personnellement, j’adore les missions qui consistent à aider dans les hôtels à l’accueil des clients ou au ménage. Ce genre de volontariat peut être fait le matin ou en soirée. Tu peux donc visiter les alentours le reste de la journée.

$10 offert sur ton inscription Worldpackers : CXMILLEPHOTO

Où partir avec Wordpackers ?

Actuellement la majorité des pays du monde sont disponibles. Le Canada est cependant l’un des seuls gros pays à ne pas encore proposer de missions, mais ça devrait arriver rapidement.

Il y a énormément de missions disponibles en Espagne et au Mexique. Bien sûr ce sont des pays hispaniques, mais parfois il est seulement demandé de bien parler en anglais et avoir quelques notions de base en espagnol.

Les personnes qui t’accueillent en volontariat sont conscientes que tu pars où réaliser un échange et généralement apprendre une langue. Tu n’as donc pas besoin d’être bilingue pour partir. Je te conseille néanmoins d’avoir quelques bases et de les travailler avec l’application Duolingo par exemple.

Pourquoi faire du volontariat avec Worldpackers ?

Worldpackers est une plateforme avec de nombreuses opportunités pour voyager pas cher voire gratuitement. Dans la majorité des missions de volontariat, tu es logé(e) et nourri(e). Tu as donc seulement besoin de payer tes frais personnels et de transports.

Il se peut aussi que certains habitants ou professionnels qui accueillent des volontaires proposent une petite rémunération en échange de l’aide apportée. Attention, l’argent de poche est seulement possible dans quelques cas particuliers comme les missions d’au pair.

Tu n’es toujours pas convaincu(e) ? Voici les avantages de partir en volontariat Worldpackers :

  • Une grande variété de missions, adaptée à tes besoins
  • Un logement gratuit à l’étranger
  • Des repas compris, un ou plusieurs en fonction des missions
  • Chaque profil est vérifié et validé par la plateforme
  • Une durée variable des missions : tu peux donc choisir facilement !

Parrainage Worldpackers

Tu souhaites partir avec Worldpackers, il faudra que tu t’inscrives. Afin de te limiter le coût d’inscription. Je te propose de te parrainer avec mon code : CXMILLEPHOTO.

Grâce à mon code de parrainage, tu as 10$ offert sur ton inscription. Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours ça en moins.

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas à laisser un commentaire ou me rejoindre sur les réseaux sociaux Instagram et Tik Tok.

Camille 🙂

Je t’invite à découvrir ma vidéo sur mon année d’études au Canada, ça t’inspirera peut-être pour tes prochains voyages.

Découvrir d’autres articles de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *