Que faire à Lyon quand il pleut ? 30 activités pour tous !
Que faire à Lyon quand il pleut ? 30 activités pour tous !

Que faire à Lyon quand il pleut ? 30 activités pour tous !

Hello, aujourd’hui nous partons à la découverte de Lyon sous la pluie. Que tu habites dans la ville ou que tu sois de passage pour quelques jours, tu es peut-être à la recherche d’activités quand le temps est maussade. J’ai donc décidé de te lister quelques idées de choses à faire lorsqu’il ne fait pas beau.

L’ensemble des activités sont accessibles en famille. Cependant, je te conseille fortement de réserver en ligne avant ton passage. Tu trouveras tous les liens et tarifs qu’il te faut ci-dessous.

Les musées de Lyon à faire quand il pleut

Tu peux trouver de nombreux musées à Lyon, je t’ai donc listé mes préférés à visiter quand il ne fait pas très beau. L’ensemble de ses musées sont accessibles avec des enfants.

que faire à lyon ce week-end ?

Musée des confluences

Situé au Sud de Lyon, le musée des Confluences est un incontournable de la ville. À l’intérieur, tu trouveras la collection permanente et une exposition temporaire. Si une éclaircie se dessine, tu pourras monter sur la terrasse. Elle permet d’avoir une magnifique sur la presqu’île de Lyon. Pour accéder au musée des Confluences, il suffit de prendre le Tram T1.

Réserver un billet pour le musée des Confluences

Musée de l’Illusion

Pour une activité ludique en famille ou entre amis, je te conseille de te rendre au Musée de l’Illusion situé dans le 2e arrondissement Lyon. Dans ce musée, tu pourras découvrir différentes activités d’illusion d’optique. Il est fortement conseillé de réserver en avance, car ce musée est rapidement complet, et particulièrement quand il pleut.

Réserver un billet pour le musée de l’Illusion

Musée Lugdunum

Anciennement appelé musée gallo-romain de Fourvière et musée de la Civilisation romaine, ce lieu est un musée archéologique. Tu pourras donc y découvrir toute l’histoire de Lyon ainsi que celle des Civilisations romaines. Le musée Lugdunum est situé dans le quartier Vieux-Lyon. Pour y accéder, il suffit de prendre le funiculaire.

Réserver un billet pour le musée Lugdunum

Musée des Beaux-Arts

En centre-ville de Lyon sur la Place des Terreaux, se trouve le musée des Beaux-Arts. C’est un lieu incroyable et facilement accessible. Il faut compter entre 1h30 et 2h pour voir toutes les expositions. Le billet d’entrée peut être mêlé aux Musée d’Art Contemporain de Lyon situé à la Cité Internationale.

 Réserver un billet pour le musée des Beaux-Arts

Les bars à jeux de Lyon

En famille, entre amis ou en couple, je te conseille absolument des tester les bars à jeux de Lyon. C’est une activité idéale à faire quand il fait froid ou pas très beau dehors. Avec leur large choix de jeux de société, tu peux facilement y rester des heures.

Tire-toi une bûche

Il y a quelques semaines, mes copains du Canada sont venus visiter Lyon, mais il pleuvait beaucoup. Nous avons donc cherché un endroit où se réfugier hors de notre petit appartement lyonnais. Bien sûr, le nom de ce bar à jeux, tiré d’une expression québécoise nous a toute de suite attiré.

Pour jouer, il faut compter 4 euros par personne la session. Ce tarif est ton ticket d’entée et permet au lieu de vivre. Ensuite, une large carte de boissons, plats et desserts te sont proposés. Tu commandes quand tu le souhaites et ce que tu veux.

À Tire-toi une bûche, tu peux aussi trouver une salle d’activité plus sportive. Attention, il est très fortement conseillé de recommander avant de venir ! Le bar à jeux est situé dans le 6e arrondissement de Lyon près de la station de métro Foch non loin du Parc de la Tête d’Or.

Yakapiocher

Autre bar à jeux que je privilégie pour des sorties improvisées, Yakapiocher un endroit calme et familial. Ici, pas besoin de payer l’entrée. La seule condition est de consommer chaque heure. Je trouve que c’est un lieu vraiment sympa pour jouer l’après-midi. La carte des plats est plus limité, mais un peu moins cher que le précédent bar à jeux.

Si tu visites Lyon et que tu te trouves dans le centre-ville, je te conseille de privilégier ce bar à jeux à la dernière minute. Il y a aussi souvent des blindtests ou des soirées spéciales organisées. YakaPiocher est situé dans le 1er arrondissement de Lyon près des berges de Saône.

Les activités en famille à Lyon quand il pleut

Plusieurs activités sont accessibles et fortement recommandées pour les familles en visite à Lyon. Attention, il faut bien évidemment réserver si possible avant de venir et particulièrement s’il pleut.

L’Aquarium de Lyon

Situé au Sud de Lyon, L’Aquarium de Lyon est un incontournable de la ville. Sur les 2500 m² d’espace, tu trouveras plus de 3 000 animaux marins. Idéal quand il ne fait pas beau, cette activité familiale permet de s’occuper au moins 2 heures.

Réserver un billet pour l’Aquarium de Lyon

MiniWorld

Pour terminer cet article, je te conseille fortement d’aller à MiniWorld si tu es accompagné d’enfants. Cette sortie loisirs abrite un parc de miniatures animées sur 4 500 m². De nombreuses expositions temporaires sont organisées durant l’année. Les tarifs Web sont d’ailleurs plus intéressants qu’aux guichets sur place.

Réserver un billet pour MiniWorld

Toutes les activités à Lyon quand il pleut

Si tu veux découvrir davantage d’activités à faire en couple, en famille ou entre amis à Lyon quand il pleut, je t’invite à regarder directement sur Get Your Guide. Tu trouveras de nombreuses activités à réserver à la dernière minutes.

 

J’espère que cet article aura pu t’aider à visiter Lyon sous la pluie. Pour plus de conseils, n’hésite pas à venir me rejoindre sur Instagram @cxmillephoto et regarder mon article complet sur les activités à faire à Lyon en un week-end.

Camille 🙂